Comment sceller une image avec du polyuréthane

Pin
Send
Share
Send

Si vous êtes prêt à sceller une image avec du polyuréthane, il y a de grandes chances que vous soyez au stade final du découpage - l'art de coller du papier sur les meubles, les murs et les accessoires de décoration. Le polyuréthane vous donnera une finition solide et durable qui résistera à la chaleur et aux autres éléments extérieurs. Mais rappelez-vous que, contrairement au vernis acrylique à base d’eau, le polyuréthane contient de l’huile de lin, qui crée un effet jauni. Pour cette raison, de nombreuses personnes choisissent le polyuréthane à base d’huile à séchage plus lent, car il produit un effet d’antique qui convient à leurs goûts et à leur décor.

Choisissez un pinceau de haute qualité qui ne laissera pas de poils pendant le travail ou un pinceau en mousse.

Étape 1

Protégez votre zone de travail avec un chiffon ou un morceau de plastique.

Étape 2

Travailler dans un endroit bien ventilé. Ouvrez les fenêtres si vous êtes à l'intérieur et mettez un ventilateur. Si vous travaillez sur un petit objet, prenez-le à l'extérieur.

Étape 3

Rappelez-vous l’objectif d’une finition polyuréthane efficace: vous voulez pouvoir passer votre main sur l’image librement, sans toucher l’image ni les bords. Pour cette raison, soyez prêt à appliquer entre 10 et 15 couches de polyuréthane sur plusieurs jours, en fonction du temps de séchage entre les couches. Vérifiez le temps de séchage correct sur l'étiquette, en effectuant si nécessaire des ajustements pour les températures chaudes ou froides et l'humidité.

Étape 4

Assurez-vous que votre photo est correctement apposée à la surface.

Étape 5

Appliquez une couche de vernis acrylique pour la première couche, puis terminez avec des couches répétées de polyuréthane. Cette étape a deux raisons: elle atténuera l’effet jauni créé par le polyuréthane et l’apparence inégale et bouillonnée qui pourrait en résulter si vous appliquez un vernis à base d’huile directement sur du papier.

Étape 6

Laisser sécher le vernis acrylique. Trempez ensuite votre pinceau dans le polyuréthane et couvrez la photo avec une fine couche uniforme en prenant soin de ne pas trop brosser et de laisser des marques de pinceau ou des arêtes subtiles dans votre travail. Laisser chaque couche de polyuréthane sécher complètement au toucher avant d'appliquer une couche ultérieure.

Pin
Send
Share
Send