Dépannage d'un chauffe-eau lorsque l'eau est trop chaude

Pin
Send
Share
Send

Bien que ce ne soit pas courant, il arrive parfois que l'eau d'un chauffe-eau devienne trop chaude. Cela peut être provoqué par trois facteurs. La soupape de sécurité, les thermostats et les éléments chauffants doivent tous être vérifiés si l'eau est trop chaude. Le propriétaire du bricolage peut résoudre ces problèmes et déterminer la source du problème.

Soupape de décharge thermique

Les chauffe-eau sont conçus avec une soupape de surpression. Cela soulagera la pression et drainera l'eau si la température de l'eau devient trop chaude. Le test de la soupape de décharge de température est un processus rapide. Localisez la vanne sur le côté du chauffe-eau. Il y aura une baignoire en dessous et un interrupteur à bascule dessus. Soulevez l’interrupteur à mi-course et laissez-le se rabaisser. Vous devriez entendre un gargouillement, ce qui signifie qu'il a libéré de la pression d'eau. Si vous n'entendez rien, la valve doit être remplacée par un professionnel.

Thermostat

Commencez par vérifier le réglage de la température sur le thermostat. Lorsque les chauffe-eau sont installés, ils sont généralement réglés à 140 degrés Fahrenheit. Le réglage optimal de la température devrait être de 120 degrés Fahrenheit. Très probablement, le chauffe-eau fonctionnera et devrait s'éteindre si vous baissez le thermostat. Si ce n'est pas le cas, le thermostat devra être remplacé.

Assurez-vous que le thermostat affleure contre le réservoir. Si le thermostat n’est pas à la chasse, il ne pourra pas obtenir une lecture précise de la température et maintiendra le chauffage du réservoir d’eau. Ajustez le thermostat au ras du réservoir en desserrant les vis de montage et en le réajustant. Assurez-vous de resserrer les vis après le réglage.

Élément chauffant

L'élément chauffant pourrait être mis à la terre, ce qui le laisserait en place. Lorsque cela se produit, l'élément chauffant s'éteint prématurément après avoir chauffé l'eau à des températures excessives. Pour le vérifier, retirez un fil des bornes de l'élément et réglez un voltmètre sur RX1. Touchez une sonde sur chacune des bornes de l'élément chauffant. Vous devriez recevoir une lecture de zéro. Toute autre lecture et l'élément chauffant doivent être remplacés.

Pin
Send
Share
Send