Mon climatiseur émet un sifflement

Pin
Send
Share
Send

Votre climatiseur peut sembler être votre meilleur ami lors d’une journée étouffante en plein été. Si cela ne fonctionne pas correctement, la vie de votre maison risque de devenir très pénible alors que votre maison se réchauffe. Un symptôme d'échec que vous pourriez remarquer sur votre climatiseur est un sifflement. Cela ne signifie pas toujours que quelque chose ne va pas, mais cela est possible. C'est une bonne idée de connaître les sources possibles de ce sifflement lorsque cela se produit.

Le sifflement de votre climatiseur pourrait provenir des registres.

Pression du compresseur

Le problème le plus grave pouvant provoquer un sifflement du climatiseur est une pression interne trop importante dans le compresseur. Cela peut aller d'un léger sifflement à un fort sifflement ou à un bruit que certains décrivent comme un "cri". Ce type de bruit du compresseur peut indiquer une situation dangereuse. Si votre compresseur fait ce type de bruit, arrêtez le climatiseur et appelez un technicien qualifié pour réparer le problème.

Fuite interne de la vanne

Un sifflement similaire, mais généralement plus faible, peut provenir de la zone du compresseur dans une unité de climatisation si les vannes internes fuient. Ce sifflement peut parfois prendre le son d'une trompette ou d'un trombone si l'état empire. Le bruit causé par les vannes qui fuient est particulièrement visible lorsque le système est mis hors tension. Un technicien de service sera nécessaire pour remplacer ou réparer les pièces qui fuient.

Soupape de détente

Parfois, un sifflement provenant du climatiseur n’est pas un problème majeur. Pendant le fonctionnement normal, le réfrigérant, tel que le fréon, circule dans un système de tuyaux pour le refroidir. Il comprime le gaz, puis le dilate rapidement via un orifice appelé détendeur. Dans certains systèmes, la dilatation de gaz à l'intérieur de l'unité produira régulièrement un sifflement audible dans le cadre du processus de refroidissement. Ces sifflements ne durent que quelques secondes et se produisent à intervalles réguliers. Ils ne sont pas une cause d'inquiétude.

Registres

Si le sifflement de votre climatiseur provient des registres ou des bouches d'aération de votre maison, il n'y a probablement aucun problème majeur avec les mécanismes du système. La simple poussée d'air forcée par le ventilateur peut entraîner un sifflement car les conduits sont excellents pour le transport du son. En outre, si certains registres sont partiellement fermés, de l’air pourrait pénétrer dans des espaces restreints, ce qui augmenterait le bruit. Essayez d’ouvrir les registres plus larges pour passer d’un sifflement à un whoosh discret.

Pin
Send
Share
Send