Comment peindre un bol de toilette en céramique

Pin
Send
Share
Send

Vous pouvez peindre presque tous les objets à des fins décoratives, y compris les cuvettes de toilettes en céramique. Certaines personnes achètent des toilettes dans une couleur spécifique pour correspondre à la palette de couleurs de leur salle de bain, mais vous ne devez pas être coincé avec la couleur pour toujours après avoir installé les toilettes. La céramique est un matériau pouvant être peint qui peut conserver le travail de peinture pendant des années si vous effectuez les préparations appropriées. Commencez par nettoyer les toilettes et utilisez le bon type de peinture pour obtenir les meilleurs résultats à long terme.

Vous n'avez pas à vous contenter de blanc si vous ne le souhaitez pas.

Étape 1

Frottez les toilettes avec de l'eau tiède, du détergent et une éponge à récurer pour les nettoyer avant de peindre.

Étape 2

Vaporiser les toilettes avec du vinaigre blanc provenant d'un vaporisateur pour le désinfecter et éliminer les germes. Le vinaigre blanc est un agent de nettoyage naturel très efficace qui tue par contact un pourcentage important de germes, de bactéries et de spores de moisissures.

Étape 3

Appliquez une peinture à l'huile brillante sur la céramique des toilettes après le séchage. Évitez de peindre l'intérieur de la cuvette des toilettes ou le bord supérieur, car ils sont trop mouillés pour que la peinture puisse tenir longtemps. Utilisez un pinceau pour appliquer de la peinture sur les toilettes afin que vous puissiez obtenir de la peinture dans les coins et recoins qu'un pulvérisateur pourrait ne pas atteindre. La peinture à l'huile adhèrera mieux à la céramique de la toilette que d'autres variétés et devrait durer plus longtemps.

Étape 4

Laisser sécher la peinture puis appliquer une deuxième couche. Laissez sécher les toilettes au moins 24 heures avant de les utiliser pour éviter que les éclaboussures d’eau ne détériorent la peinture lorsqu’elle durcit.

Pin
Send
Share
Send