Comment réparer une porte de douche affaissée

Pin
Send
Share
Send

Des ouvertures et des fermetures répétées, une manipulation brutale et de l'humidité peuvent provoquer un affaissement des portes de douche. Généralement, cet affaissement se produit du côté de la poignée de la porte. Quand une porte de douche s'affaisse, il est presque impossible de la fermer correctement, voire pas du tout. Des dommages à la porte et au cadre peuvent en résulter, ainsi que des dégâts d'eau au sol. Pour éviter que les portes de la douche ne s'affaissent, serrez les vis de la porte régulièrement et évitez de la claquer. Pour réparer une porte de douche affaissée, il vous suffit d’un tournevis, d’un marteau et de bois de rebut.

Étape 1

Desserrez les vis situées dans les coins de la porte de la douche et de la poignée de la porte. Ouvrez la porte de la douche.

Étape 2

Placez un bloc deux par quatre sous le coin inférieur extérieur de la porte.

Étape 3

Contreplaqué ou une cale de bardeau de bois entre le bloc de bois et le bas de la porte.

Étape 4

Tenez un petit bloc de bois contre le coin inférieur de la porte, près du bord. Tapez le bois contre le bas de la porte plusieurs fois avec un marteau. Assurez-vous que la cale est bien coincée. Répétez le calage et tapotant si nécessaire.

Étape 5

Resserrez toutes les vis. Retirez la cale et le bloc deux par quatre situé sous la porte. Fermez la porte de la douche. Si la porte n'est toujours pas alignée avec le cadre, desserrez les vis et répétez la procédure. Un ou deux essais sont généralement suffisants.

Pin
Send
Share
Send