Comment tuer les moisissures dans les tapis avec du vinaigre

Pin
Send
Share
Send

Lorsque vous constatez que la moisissure a commencé à fleurir dans votre tapis, vous pouvez vous sentir accablé. La moisissure est un irritant agressif qu'il peut être difficile d'éliminer véritablement des minuscules fibres de la moquette. Il existe plusieurs moyens de vous débarrasser de cet invité agressif et indésirable.

crédit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesComment tuer les moisissures dans un tapis avec du vinaigre

Qu'est-ce que la moisissure?

Le simple fait que vous trouviez de la moisissure dans votre maison ne signifie pas que vous pourriez avoir de graves problèmes de santé. La moisissure est un phénomène assez courant dans une maison.

  • La moisissure jaune est la plus commune sur les murs et les fenêtres. Il apprécie les matériaux en bois, mais peut se propager au sous-plancher sous une moquette.
  • Aspergilius est fréquemment retrouvé à la maison. C'est un champignon aéroporté qui ne nuit pas aux adultes en bonne santé. Il peut se fixer au tapis dans de bonnes conditions d'humidité.
  • Alternaria est une moisissure allergénique pouvant causer une toux, une respiration sifflante, des éternuements ou d'autres problèmes respiratoires.
  • Cladosporium est un champignon noir et puissant qui peut poser des problèmes pour les enfants, les personnes âgées ou ceux souffrant d'asthme ou d'autres problèmes respiratoires. Il peut prospérer dans les matelas et les moquettes épaisses dans les petites taches noires qui se propagent rapidement.
  • Stachybotrys est la plus toxique des moisissures pouvant se développer dans un vide sanitaire. Cette moisissure noire est dangereuse et nécessite généralement un professionnel à enlever. S'il s'avère que votre tapis a ce moule dangereux, alors il devrait être enlevé et remplacé.

Directives de l'EPA pour la moisissure

L’Environmental Protection Agency des États-Unis a résolu le problème de la moisissure à la maison afin d’aider les consommateurs à savoir quand jeter l'éponge et engager un professionnel ou remplacer complètement la moquette.

Si la croissance de la moisissure couvre plus de 10 pieds carrés en raison de gros dégâts d’eau, le tapis doit être remplacé. Tous les entrepreneurs que vous engagez pour enlever les tapis moisis doivent avoir une expérience de la moisissure et comprendre les étapes nécessaires pour les éliminer en toute sécurité sans les répandre dans la maison.

Du vinaigre pour tuer les moisissures

Le vinaigre est un produit de nettoyage idéal chaque fois que vous rencontrez des moisissures dans votre maison, que ce soit autour des rebords de fenêtre, des vides sanitaires ou au fond des fibres de votre tapis. Cependant, il faut plus qu'une giclée de ce nettoyant à base d'acide doux pour tuer les moisissures.

Le vinaigre droit pulvérisé sur les moisissures tuera environ 80% des espèces de moisissures. Associez-le à du bicarbonate de soude pour tasser rapidement les petites moisissures. Laissez le vinaigre reposer pendant au moins une heure avant de tamponner ou de récurer la zone.

Laissez sécher pendant la nuit. La forte odeur du vinaigre se dissipera en quelques heures. Toutefois, si vous utilisez du bicarbonate de soude avec le vinaigre, il éliminera toutes les odeurs du tapis et du moule.

L'eau de Javel pour tuer le moule

L'utilisation d'eau de Javel pour éliminer les moisissures que vous trouvez florissantes dans votre tapis présente quelques inconvénients. Outre le problème de coloration lorsque l'eau de Javel frappe les fibres de tapis teintes, ce nettoyant pour la maison sérieux peut ronger certains matériaux.

Pour que votre tapis ne présente aucune tache chauve, diluez l'eau de Javel en mélangeant un quart de tasse de nettoyant avec un gallon d'eau tiède. Portez toujours des gants lorsque vous manipulez de l'eau de Javel. Pulvériser l'eau de Javel dans une couche uniforme et légère sur le moule. Testez une petite surface du tapis avant d'utiliser de l'eau de Javel pour vous assurer qu'il ne nuit pas à la couleur ou à la structure des fibres.

Quelles sont les causes de la moisissure dans les tapis?

Les fuites et une forte humidité naturelle laissée sans contrôle peuvent provoquer la formation de moisissure dans les tapis. Vérifiez les fondations et les murs pour des fissures ou des dommages. L'eau peut s'infiltrer à travers la plus petite des fissures.

Un taux d'humidité élevé peut entraîner la propagation de taches humides sur les murs et les plafonds. Outre les champignons et les moisissures, les punaises de lit et les acariens se développent lorsqu'elles se déposent dans des zones très humides. Un graphique du niveau d'humidité vous indiquera le niveau d'humidité idéal pour chaque pièce.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces contre la moisissure (Mai 2024).