Insectes volants qui creusent dans le sol

Pin
Send
Share
Send

En marchant dans votre jardin ou en jardinant, vous remarquerez peut-être que des insectes volants s’incrustent dans le sol. Il est également possible que vous ayez vu des monticules de terre autour de trous dans la terre. Plusieurs types d’insectes volants s’installent dans le sol. Celles-ci comprennent de nombreuses espèces de l'ordre des hyménoptères, notamment les abeilles, les guêpes et les fourmis.

crédit: Sushaaa / iStock / GettyImagesInsectes volants qui s'enfouissent dans le sol

Abeilles solitaires

De nombreuses espèces d'abeilles, de guêpes et de frelons sont sociales, ce qui signifie qu'elles ont des structures familiales complexes et que les familles vivent ensemble. D'autres espèces sont solitaires et vivent seules.

Les abeilles Digger, également appelées abeilles minières, sont des insectes solitaires qui créent de petits terriers dans le sol. Dans de nombreux cas, plusieurs abeilles digues vont creuser leurs terriers les uns à côté des autres. Les abeilles Digger sont d'importants pollinisateurs. Ils pollinisent lorsqu'ils collectent du pollen et du nectar pour leurs petits.

Les abeilles Digger ont tendance à être de la taille d'une abeille ou beaucoup plus petites et leur apparence varie beaucoup. Certaines espèces ont des rayures et d'autres sont vert métallique. Vous serez peut-être alarmé à la vue de nombreuses abeilles terrassières planant autour d'une petite zone, mais leur présence n'est pas une cause de frayeur. Beaucoup d'abeilles digger ne peuvent pas piquer et d'autres le font rarement.

Guêpes tueuses cigale

Une guêpe tueuse de cigale peut atteindre plus de 1,5 cm de long et a un abdomen noir avec des bandes et des marques jaunes, orangées ou rougeâtres. La femelle creuse des terriers jusqu’à 4 pieds de profondeur avec de nombreux terminaux ramifiés. Cette guêpe creuse habituellement dans un sol meuble, y compris du sable pour jouer et des potagers cultivés.

Comme son nom l'indique, le tueur de cigales chasse exclusivement les cigales. La femelle paralyse une cigale et la fourre dans une cellule de couvée souterraine pour nourrir un jeune tueur de cigale au stade larvaire.

Comme les abeilles digger, les tueurs de cigales sont des insectes solitaires mais peuvent construire leur nid très près les uns des autres. Les mâles ne peuvent pas piquer mais peuvent planer près de tout ce qui se rapproche de leur région. Les femelles, en revanche, ont de gros dardons, bien qu'elles ne soient pas agressives et ne protègent pas activement leurs nids comme beaucoup d'autres espèces d'hyménoptères.

Guêpes Scoliides

Les guêpes scoliides s'attaquent aux vers blancs qui endommagent les pelouses et les racines. Comme les autres guêpes solitaires, les scoliides femelles paralysent leurs proies pour nourrir leurs larves sous terre. Les guêpes scoliides ont un corps épais noir, blanc, rouge et / ou jaune. Ils vont de moins de 1/2 à presque 1-1 / 2 pouces de long.

Guêpes araignées

Les guêpes araignées est le nom d'un large groupe d'insectes qui comprend plusieurs espèces de guêpes à la taille étroite. La plupart grandissent environ 1/2 pouce de long et ont de longues jambes minces. De nombreuses guêpes araignées sont sombres, soit noires ou bleues. Vous pouvez les rencontrer alors qu'ils chassent les araignées sur le sol. Comme les autres guêpes solitaires, les guêpes araignées ne sont pas agressives et piquent rarement, à moins d'être manipulées de façon brutale.

De nombreuses femmes guêpes araignées construisent des terriers dans le sol. Cependant, les tampons de boue appartiennent également au groupe des guêpes araignées. Ils construisent des nids de boue cylindriques sur des surfaces verticales.

Vestes jaunes

Les guêpes jaunes sont des guêpes sociales qui construisent souvent leurs nids sous terre dans de vieux terriers de rongeurs ou du bois creux. Les guêpes jaunes sont beaucoup plus agressives que les autres guêpes terrestres et attaquent facilement lorsqu'elles sont menacées.

Ces guêpes trapues ont un corps jaune et noir distinctif. Les femelles stériles, que rencontrent le plus souvent les personnes, grandissent sur environ 1/2 pouce de long. Ils bourdonnent souvent autour des poubelles, des pique-niques et des barbecues à la recherche de sources de nourriture, y compris de viande. Les Yellowjackets sont bénéfiques en raison de leur régime d'arthropodes nuisibles tels que les perce-oreilles.

Si les gilets jaunes ne se trouvent pas dans une zone à forte circulation humaine, il est préférable de les laisser seuls. Si leur contrôle est justifié, trouvez l'emplacement de leur nid pendant la journée. Revenez la nuit avec des vêtements de protection, y compris des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Appliquez une quantité généreuse d'un produit contenant cinq pour cent de poussière de carbaryl dans l'ouverture du nid.

Fourmis et Termites

Bien que vous ne puissiez pas considérer les fourmis et les termites comme des insectes volants, les adultes sexuellement matures ont des ailes et un essaim. Certaines espèces colonisent le sol. Vous remarquerez peut-être des essaims d’entre eux volant et descendant dans le sol tout en cherchant des sites de nidification.

Les fourmis volantes et les termites peuvent sembler similaires. Les deux ont de longues ailes claires et membraneuses qui dépassent la longueur de leur corps. Les ailes d'un termite adulte sont cependant beaucoup plus longues que son corps. Le corps d'un termite a à peu près la même largeur, mais le corps d'une fourmi a une taille étroite entre son abdomen et son abdomen.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: C'est pas sorcier -HANNETONS, COCCINELLES ET SCARABEES : LES COLEOPTERES (Mai 2024).