Ce robot mignon et effrayant a été conçu pour égayer les personnes qui vivent seules

Pin
Send
Share
Send

crédit: Université Yonsei & KAIST

Rentrer chez soi quand on vit seul est assez anticlimatique. Vous êtes excité d'avoir passé la journée à travailler, mais personne d'autre ne peut alors vous demander comment s'est passée votre journée, ni vous préparer à dîner, ou vous serrer dans vos bras - très malheureux (à moins que vous ne soyez un super introverti, bien sûr). Mais le fait est que le nombre de foyers composés d’une seule personne augmente dans le monde entier, selon l’équipage du nouveau robot, Fribo. Et ceux qui vivent seuls sont plus susceptibles de souffrir de dépression et d'isolement social.

Fribo est un robot ressemblant à un chat qui a été présenté cette année par un groupe de robotistes coréens à la Conférence internationale ACM / IEEE sur l’interaction entre robots humains (Human Robot Interaction). Fribo reconnaît les «bruits vivants», tels que l’ouverture des portes, les réfrigérateurs et les laveuses. Et si vos amis possèdent également un Fribo, cela leur dit ce que vous faites. Ainsi, vos amis peuvent vous envoyer un message texte ou vous pouvez communiquer via le Fribo en frappant sur une surface dure pour demander "que faites-vous?" ou applaudir pour exprimer l'empathie. De plus, les yeux de Fribo se mêlent à la musique que vous écoutez - vous savez, au cas où cela vous manquerait dans votre vie.

Les robotistes ont donc mené une étude sur le terrain pour tester leur prototype Fribo. Les participants âgés de 20 à 39 ans qui vivent seuls dans des studios et qui n’ont pas d’animaux de compagnie ont été regroupés par groupe de trois avec leurs amis pour vérifier si Fribo les mettait à se sentir moins seuls. Les réactions étaient généralement positives. Le Fribo a conféré le sentiment de vivre ensemble, a favorisé l’interaction sociale et les utilisateurs ont même commencé à le considérer davantage comme un ami que comme un simple intermédiaire.

Mais si vous êtes comme nous, vous vous demandez probablement: qu'en est-il de la vie privée? De nombreux robots collectent des informations visuelles, mais Fribo ne collecte que des données audio - une décision prise dans l’intérêt de la confidentialité. Cette approche est censée être moins intrusive.

On ne sait pas encore si Fribo sera ramassé et disponible pour le grand public. Mais entre-temps, nous avons des sentiments mitigés à propos du petit gars - la réponse à l'isolement social est-elle encore plus technologique? Voulons-nous vraiment qu'un robot connaisse chaque mouvement que nous effectuons chez nous? Dites-nous ce que vous ressentez

Pin
Send
Share
Send