Comment faire votre propre décapant de peinture chimique

Pin
Send
Share
Send

L'hydroxyde de sodium (ou lessive) et l'eau sont des décapants puissants utilisés à l'origine pour enlever les peintures au plomb. Cette solution à la maison est aussi forte que tout ce que vous pourriez acheter au magasin et tout aussi toxique. Il est important de faire très attention lorsque vous utilisez des produits chimiques toxiques. La solution d'hydroxyde de sodium n'est pas recommandée pour une utilisation sur du bois ou dans des endroits fermés. L'hydroxyde de sodium est idéal pour enlever la peinture car il enlèvera tout ce qu'il touche. Donc, ne portez pas votre paire de jeans préférée lorsque vous utilisez une solution d'hydroxyde de sodium, à moins que vous ne souhaitiez des trous.

Aller à la quincaillerie et acheter une bouteille d'hydroxyde de sodium. Il est également connu sous le nom de lessive ou de savon caustique.

Mettez votre masque de protection respiratoire et vos gants de caoutchouc.

Étape 3

Procurez-vous un grand seau et ajoutez environ quatre tasses d'hydroxyde de sodium à chaque gallon d'eau. Si vous voulez une solution plus forte, vous pouvez ajouter une autre tasse d’hydroxyde de sodium à la solution. Faites très attention à ne pas éclabousser l’hydroxyde de sodium sur votre peau, car cela pourrait provoquer de graves brûlures chimiques.

Utilisez une vadrouille pour couvrir les zones où vous souhaitez enlever la peinture avec la solution d'hydroxyde de sodium et d'eau. Faites particulièrement attention à ne pas trouver la solution pour tout ce que vous ne voulez pas dépouiller. Pour les zones plus détaillées, vous voulez utiliser une petite éponge.

Étape 5

Laissez la solution reposer sur le mur jusqu'à ce que la solution soit sèche. Vous devriez remarquer la peinture se fissurant et s'écaillant. À ce stade, il devrait être facile de détacher avec une spatule en métal.

Pin
Send
Share
Send