Comment utiliser et entretenir une scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

Une scie à métaux est utilisée pour le métal dont le poids est supérieur à celui des coupe-boulons ou des cisailles. Il est composé d'un cadre en forme de C et d'une lame jetable. Certaines scies à métaux peuvent s’ajuster aux lames de 8 à 16 pouces, alors que d’autres sont conçues pour une seule longueur de lame. Pour effectuer des coupes précises, assurez-vous d’utiliser la scie à métaux correctement.

Une scie à métaux est principalement utilisée pour couper le métal.

Étape 1

Choisissez la bonne lame pour le travail. C'est la partie la plus difficile de l'utilisation d'une scie à métaux. Les lames à grosses dents permettent un travail plus rapide, mais des lames plus fines sont nécessaires pour les pièces de métal plus fines.

Étape 2

Utilisez un étau pour fixer le métal que vous voulez couper. Tenez la scie à métaux de sorte que l'index de la main droite soit dirigé vers l'avant pour aider à guider la scie. Déplacez votre corps en avant et en arrière pendant que vous coupez, en appuyant sur le trait avant et en diminuant le sens du retour.

Étape 3

Utilisez des courses longues et régulières avec une scie à métaux pour obtenir les meilleurs résultats. Si le morceau que vous coupez est volumineux, arrêtez-le et soulevez-le légèrement.

Étape 4

Évitez de trop appuyer sur la lame, surtout si elle est tordue. Ne sciez pas trop vite, cela risquerait également de casser la lame. Assurez-vous toujours que la lame est bien fixée dans son cadre, car cela constitue un réel danger pour la sécurité.

Étape 5

Essuyez votre scie après chaque utilisation. Accrochez-vous bien pour des raisons de sécurité entre les utilisations.

Pin
Send
Share
Send