Pyrex peut-il aller dans un four à 400 degrés?

Pin
Send
Share
Send

Si la recette demande de cuire un aliment à 400 degrés, la batterie de cuisine en verre Pyrex peut être utilisée en toute sécurité dans un four préchauffé à cette température. Selon le site Web du fabricant, la batterie de cuisine Pyrex, y compris les tasses à mesurer et les bols à mélanger, "peut être utilisée pour la cuisson dans un four conventionnel préchauffé à toute température requise par une recette". Les produits peuvent également être utilisés en toute sécurité dans le réfrigérateur, le congélateur ou le micro-ondes, à condition de suivre les instructions d'utilisation et d'entretien du fabricant.

Histoire du Pyrex

La verrerie Pyrex est fabriquée et vendue aux États-Unis depuis 1915. L’innovation derrière la batterie de cuisine provient de l’épouse d’un scientifique de Corning Glass, qui se demandait si la verrerie de laboratoire de Corning ferait un meilleur plat que celui qu’elle utilisait. Le scientifique a adapté des objets en verre à l'usage de sa femme, et cela a fonctionné si bien que la société a développé le concept en une gamme de produits pour les cuisines domestiques.

La batterie de cuisine originale a été fabriquée à partir de verre borosilicate tempéré, similaire à la lanterne de chemin de fer et au verre de laboratoire de Corning. Ce composé résiste à une large plage de températures, mais est susceptible de se briser en cas de chute ou de choc. Au début des années 50, Corning a commencé à fabriquer du Pyrex à partir d’un composé de verre sodocalcique trempé, qui présente une résistance à la température comparable mais une plus grande résistance à la rupture que le verre au borosilicate. Le verre sodocalcique est utilisé de manière constante depuis lors. Bien que les styles aient changé et que de nouvelles innovations aient été ajoutées, la verrerie contemporaine en Pyrex utilise la même formule que les produits fabriqués il y a près de 60 ans.

Cuisson sans danger avec le four Pyrex

Préchauffez toujours le four avant d'y placer la batterie de cuisine Pyrex. Bien que Pyrex soit conçu pour passer en toute sécurité du réfrigérateur ou du congélateur à un four préchauffé conventionnel, son intégrité est menacée en cas d'exposition à une chaleur de fond intense ou à un chauffage inégal. Les fours conventionnels ne chauffent pas uniformément pendant le préchauffage. Jusqu'à ce que la température indiquée soit atteinte, la température réelle passe au-dessus et au-dessous du réglage et l'élément de gril ou le brûleur inférieur sont activés. Lorsque le préchauffage est terminé, le brûleur inférieur s'éteint et la température du four se stabilise, ce qui permet d'introduire en toute sécurité le verre Pyrex et les plats préparés.

Assurez-vous que le fond du plat de cuisson est couvert avec de la nourriture ou un liquide. Si vous rôtissez quelque chose qui ne couvre pas complètement le fond du plat, tel que des légumes ou de la viande, ajoutez assez d'eau ou de matériel de cuisson pour couvrir uniformément le fond avant de placer le plat au four.

Ne placez pas la verrerie en Pyrex sous ou en contact direct avec un élément chauffant ou une flamme. Cela inclut les poulets de chair, les cuisinières, les fours à grille-pain ou les grillades.

N'utilisez pas les couvercles en plastique fournis avec certains produits Pyrex dans le four. Les couvercles servent à conserver les aliments au réfrigérateur ou au congélateur. Ils peuvent également être utilisés au micro-ondes, mais doivent toujours être retirés pour la cuisson au four.

Manipulez la verrerie chaude avec des gants isolants ou des maniques et placez-la sur une surface sèche et absorbant la chaleur, telle qu'un tampon chaud ou une serviette pliée. Assurez-vous que la verrerie a refroidi à la température ambiante avant de la laver ou de la mettre au congélateur ou au réfrigérateur.

Pin
Send
Share
Send