Crassula Tetragona Care

Pin
Send
Share
Send

Le sapin miniature (Crassula tetragona) est un arbuste succulent de croissance basse ressemblant à un petit pin. Un bonsaï populaire, le pin miniature est souvent cultivé comme plante de jardin en pot ou comme plante d'intérieur, bien qu'il puisse également être cultivé directement dans le jardin où il est rustique. Esthétiquement, le pin miniature s’intègre bien dans les rocailles, les plantations de bonsaï et les jardins à thème zen.

Emplacement

Originaire d’Afrique du Sud, le pin miniature est une plante sensible au gel qui aime la chaleur et qui est robuste à environ 28 degrés Fahrenheit. Il peut être cultivé avec succès en extérieur dans les zones de rusticité 9 à 11 du Department of Agriculture des États-Unis, où il prospérera en plein soleil ou à l’ombre. Fournir aux plantes d'intérieur une période de dormance d'hiver avec des températures d'environ 48 degrés Fahrenheit.

Sol

Comme les autres plantes succulentes, le pin miniature nécessite un sol très bien drainé. Un sol mal drainé, associé à une irrigation excessive, est une recette sûre pour le traitement de la pourriture souvent mortelle et fongique des racines fongiques. Un mélange de sable, de limon, de gravier et de mousse de tourbe avec un pH compris entre 6,1 et 7,8 est idéal. Fertilisez une fois pendant la saison de croissance avec un engrais équilibré 10-10-10 dilué dans de l'eau à environ la moitié.

Entretien

Le pin miniature nécessitant peu d’entretien n’a besoin d’eau qu’une fois par mois environ pendant la saison de croissance. Il arrose ensuite en profondeur, ce qui permet au sol de sécher complètement avant d’arroser à nouveau. En hiver, arrosez avec modération, juste assez pour empêcher les feuilles de se ratatiner. Le pin miniature peut être multiplié par des boutures de feuilles ou de tiges, enraciné dans un milieu de rempotage humide et bien drainant. La plante peut également être divisée pendant la saison de croissance ou cultivée par graines.

Problèmes

Les membres du genre Crassula sont sujets aux cochenilles farineuses - de petits insectes cotonneux qui forment des colonies sur les feuilles. Si rien n'est fait, ils peuvent retarder la croissance des plantes ou inviter de la moisissure noire peu attrayante. Le programme de lutte antiparasitaire intégrée de l’Université de Californie recommande de supprimer les cochenilles avec un jet d’eau direct ou d’appliquer du savon insecticide ou de l’huile à spectre étroit. Évitez l’utilisation excessive d’insecticides dans le jardin potager, qui pourrait tuer les insectes utiles et les parasites qui se nourrissent de cochenilles.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Crassula tetragona Miniature Pine Tree Houseplant Care100 of 365 (Mai 2024).