Les tomates vont-elles pousser sur un porche filtré?

Pin
Send
Share
Send

Les tomates de votre propre plante ont tellement meilleur goût que tout ce que vous achetez dans une épicerie. Vous n'avez pas besoin d'un jardin, ni même d'une parcelle de terrain pour faire pousser un plant de tomate. Vous pouvez même faire pousser des tomates sur votre porche.

crédit: Ryan McVay / Photodisc / Getty Images

Cultiver des tomates dans des conteneurs

Cultiver des plants de tomates dans des conteneurs pourvus de trous de drainage est souvent préférable à leur culture dans le sol. C'est parce que vous pouvez vous assurer de la qualité du sol, du niveau d'arrosage requis et pouvez surveiller et éliminer les insectes nuisibles.

Les porches blindés peuvent constituer un emplacement idéal pour vos plants de tomates, en particulier si vous vivez dans une région où la chaleur est intense en été et que les tomates ne tolèrent pas bien. L'un des facteurs les plus importants à prendre en considération lorsque vous envisagez de cultiver vos tomates sur une véranda est la quantité et la qualité de la lumière solaire que reçoit la région. Les tomates ont besoin d'au moins six heures de soleil par jour. Si votre véranda est sur le côté ombragé de votre maison ou a de larges avant-toits en saillie qui empêchent la lumière du soleil de pénétrer dans une partie de votre véranda, vos plants de tomates ne prospéreront pas. Le contraire est également vrai si votre véranda reçoit trop de soleil intense et chaud, comme à midi. Vos tomates peuvent se flétrir ou prendre un coup de soleil. Dans ce cas, vous devrez peut-être partiellement ombrager votre porche où les plants de tomates vont pousser.

Une autre considération concerne la pollinisation afin que votre plante produise des tomates. Les plants de tomates n'ont pas besoin d'abeilles et ceux-ci pollinisent; chaque plante a des fleurs mâles et femelles. Mais la plante exige au moins une légère brise ou un léger mouvement d’air pour permettre au pollen de se déplacer d’une fleur à l’autre. Si vous manquez de brise, vous pouvez toujours secouer doucement vos plantes tous les jours pour le simuler.

Le choix de la bonne variété de tomates peut contribuer à la culture réussie de tomates sur votre véranda. Le type préféré s'appelle une tomate de patio car ils ont été formulés pour pousser dans des récipients et produire une abondance de fruits. Mais d'autres variétés peuvent également être cultivées avec succès sur votre porche. De la tomate cerise à la variété de bifteck, de nombreux types peuvent être cultivés dans des conteneurs. Visitez votre centre de jardinage local, décrivez votre emplacement, en particulier la lumière, et pourquoi vous souhaitez utiliser les tomates, à un vendeur et laissez-le vous aider à sélectionner les bonnes plantes.

Pin
Send
Share
Send