Installation de granit décomposé

Pin
Send
Share
Send

Si vous aménagez des chemins ou une allée sur votre propriété, vous pouvez envisager d'utiliser du granit décomposé plutôt que du béton. Le granit décomposé vous donne un aspect naturel que vous pouvez utiliser pour améliorer votre paysage naturel. En fonction de la méthode d'installation du granit décomposé que vous choisissez, vous pouvez vous attendre à utiliser le sentier ou l'allée pendant des années avec un minimum d'entretien.

Utilisez du granit décomposé pour créer une allée ou un chemin.

Sélection de granit décomposé

Choisissez du granit décomposé pour votre projet en fonction de l'apparence souhaitée de la surface. La sélection de granit décomposé varie de morceaux de ¼ de pouce à des morceaux pas plus gros que des grains de sable. Les plus gros morceaux peuvent donner plus de texture de surface à votre chemin ou à l’entraînement lorsque les plus petits offrent une surface lisse.

Choisissez la couleur de granit la mieux adaptée à votre paysage et aux couleurs de votre maison. Tout comme les comptoirs en granit sont offerts dans une variété de couleurs, les petits fragments de granite en granite décomposé ont des gammes de couleurs similaires. Il existe de nombreuses nuances de bleus, verts, jaunes et rouges ainsi que des couleurs de pierre naturelle. Il est possible d'utiliser une couleur de granit décomposé pour la partie principale du chemin et d'utiliser une couleur distincte comme bordure ou accent.

Vous devez également décider de la manière dont vous envisagez de stabiliser le granit décomposé. Vous pouvez simplement tasser les morceaux de granit étroitement sur le sol pour un chemin lâche ou un lecteur. Les stabilisants sont une autre option. Celles-ci vous permettent de créer un chemin qui peut durer jusqu'à dix ans et qui est déjà ajouté au granit. L'ajout de résines au granit décomposé vous permet de définir votre entrée de garage pour une période pouvant aller jusqu'à quatorze ans avec un minimum d'entretien.

Préparation du granit décomposé

Le granit décomposé a besoin d'un lit solide pour s'allonger. La préparation du sous-sol est importante pour la réussite de ce projet. Selon qu'il s'agisse d'un sentier ou d'une allée, vous devez poser un lit de pierres concassées. Pour un sentier, la roche doit avoir au moins 4 pouces d'épaisseur et une allée a besoin d'une base d'au moins six pouces d'épaisseur.

Avant de poser la pierre concassée, décidez si vous voulez que le chemin ou la route soit fini au même niveau que la surface du sol. Si vous le faites, vous devez extraire suffisamment de terre pour le permettre.

Mettez la pierre concassée en place et mouillez-la. Passez un compacteur sur la base pour mettre en place toutes les fines roches et fournir une surface dure au granit décomposé.

Installation de granit décomposé

Placez le granit décomposé sur la pierre concassée. Niveau autant que vous pouvez à la main. Utilisez un tuyau pour arroser le granit décomposé. Cela facilite la mise en place du granit décomposé. L'eau active le stabilisant ou la résine si vous choisissez ce type d'application. Suivez les instructions de votre fournisseur de granit pour connaître la quantité d'eau appropriée à appliquer.

Une fois que vous pouvez marcher sur le granit décomposé sans vous noyer ou vous sentir boueux, utilisez un rouleau pour le ranger. Faites plusieurs passes pour vous assurer que la surface est lisse et qu'elle ne porte pas de traces du rouleau.

Laisser sécher le granit décomposé. Rechercher des signes d'écaillage ou de fissuration. Vous pouvez réparer les problèmes en ajoutant plus d'eau et de granit décomposé. Bien que la surface finie soit solide, il est normal d'entendre le craquement de la roche dans la sous-couche.

Pin
Send
Share
Send