L'effet de la température sur la respiration des pois

Pin
Send
Share
Send

La respiration cellulaire est le processus par lequel tous les organismes eucaryotes - organismes à cellules complexes - produisent de l'énergie cellulaire utilisable à partir d'aliments et d'oxygène. Les pois sont des graines qui commencent à respirer quand ils germent, et la température peut avoir un impact sur le taux de respiration des pois.

crédit: image de la cosse de pois par Ziablik depuis Fotolia.com

Écart de température

La plage de température idéale pour la respiration des pois se situe entre 10 degrés Celsius (50 degrés Fahrenheit) et 30 degrés Celsius (86 degrés Fahrenheit).

Température plus élevée

Lorsque la température augmente dans la plage définie, le taux de respiration cellulaire augmente également.

Des températures plus basses

Lorsque la température diminue dans la plage optimale, le taux de respiration cellulaire diminue également.

Les raisons

La respiration cellulaire dépend de l'action de catalyseurs cellulaires appelés enzymes, et on sait que toutes les enzymes fonctionnent le plus rapidement à certaines températures optimales. En outre, les molécules, en général, se déplacent plus rapidement à des températures plus élevées et les molécules se déplaçant plus rapidement réagissent plus rapidement les unes avec les autres, ce qui accélère les processus de réaction tels que la respiration cellulaire.

Les températures peuvent devenir trop élevées

Le taux de respiration cellulaire ralentira lorsque la température dépassera la plage optimale. En effet, les énergies excessives associées aux températures élevées vont "secouer" les enzymes et autres protéines cellulaires.

Pin
Send
Share
Send