Avantages et inconvénients des déshumidificateurs

Pin
Send
Share
Send

Si vous souffrez d'allergies ou souhaitez empêcher la formation de moisissures dans votre maison, un déshumidificateur est un appareil indispensable. Ils ne sont pas sans inconvénients, cependant. Sélectionnez avec soin le modèle qui convient le mieux à l'environnement dans lequel vous le placerez. Vous serez peut-être surpris de voir à quel point votre maison sera plus confortable une fois que vous aurez éliminé l'excès d'humidité de l'air.

credit: carte postale / iStock / Getty ImagesHumidificateur émettant de la vapeur dans la chambre d'un enfant.

Pro: aide avec des allergies

L'excès d'humidité dans l'air favorise la croissance des moisissures et la moisissure provoque des allergies chez de nombreuses personnes. Les personnes souffrant d'allergies à la poussière peuvent également bénéficier d'un environnement moins humide, car les acariens, la raison de ces allergies, ont besoin d'un minimum de 70% d'humidité relative pour s'épanouir. L'utilisation d'un déshumidificateur peut réduire l'humidité relative de votre maison à 50% ou moins. L'élimination des problèmes d'acariens et de moisissures dans votre maison peut améliorer votre santé et réduire votre dépendance aux médicaments contre les allergies.

Pro: augmente le confort

Si vous aviez à choisir entre une pièce avec une humidité de 80 et 90% ou une pièce avec une humidité de 40 et 40 degrés, il y a de fortes chances que vous choisissiez la dernière. Une faible humidité peut vous aider à vous sentir plus à l'aise, même lorsque les températures sont élevées, car la sueur s'évapore plus facilement de votre corps. Vous pouvez être à l'aise de garder votre thermostat de quelques degrés plus haut en été, ce qui peut vous faire économiser de l'argent sur votre facture d'énergie.

Con: Bruit et chaleur

Un déshumidificateur peut être étonnamment bruyant. Ce n'est généralement pas un problème si le déshumidificateur est situé dans un sous-sol, mais si vous envisagez de le placer dans une salle familiale ou une chambre à coucher, sélectionnez un modèle qui se veut suffisamment silencieux pour ces environnements. Les déshumidificateurs ont également tendance à souffler de l'air chaud à l'arrière de l'appareil. En hiver, cela peut être un avantage, mais pas autant en été. Placez le dos de votre déshumidificateur dans une porte de manière à ce qu'il ne réchauffe pas la pièce dans laquelle vous enlevez l'excès d'humidité.

Contre: Peut augmenter la facture énergétique

Les coûts mensuels de l’énergie peuvent dépasser 50 dollars, bien qu’une augmentation de 15 à 35 dollars soit plus typique. Heureusement, ces coûts d’électricité supplémentaires ne sont susceptibles d’être encourus que pendant l’été, sauf si vous vivez dans une région chaude toute l’année, comme le sud de la Floride. Vous pouvez réduire le montant que vous dépensez pour faire fonctionner le déshumidificateur en achetant un modèle Energy Star conçu pour être efficace.

Con: Nécessite un entretien régulier

Les déshumidificateurs recueillent l'eau dans un réservoir qui doit être régulièrement vidé et nettoyé - une fois par jour par temps humide. Certains modèles comportent également un filtre à air amovible qui doit être nettoyé tous les mois. Sur de nombreux déshumidificateurs, vous pouvez réduire vos besoins d’entretien en installant un tuyau de vidange qui vide l’eau collectée dans un siphon de plancher.

Pin
Send
Share
Send