La tuyauterie en polybutylène est-elle interdite?

Pin
Send
Share
Send

Le polybutylène est une résine plastique utilisée dans la fabrication de conduites d'eau de 1975 à 1996. Peu coûteux et faciles à installer, les tuyaux en polybutylène ont été largement utilisés pour la construction de nouvelles maisons à la place de tuyaux en cuivre.

Des tuyaux en polybutylène ont pénétré à l'intérieur des murs, causant des dégâts considérables aux habitations.

Les tuyaux en polybutylène ont échoué

Peu de temps après que la plomberie en polybutylène soit devenue populaire, la tuyauterie a commencé à céder sans prévenir, causant des centaines de millions de dollars de dégâts aux maisons. L’échec a ensuite été attribué à l’interaction entre les tuyaux et le chlore dans les réseaux d’eau publics, ce qui a fragilisé les tuyaux.

Recours collectifs

Dans les années 1980, de nombreuses personnes ont intenté des recours collectifs contre des fabricants, qui ont réglé les problèmes sans admettre que les tuyaux étaient défectueux. La plus importante poursuite, Cox contre Shell Oil, a abouti à ce que la société paye près d’un milliard de dollars de dommages et intérêts.

Les États et les municipalités interdisent le polybutylène

Plusieurs municipalités et États ont interdit l'utilisation de la tuyauterie en polybutylène. Les entreprises qui ont fabriqué la tuyauterie ont contesté les interdictions. Il n'y a jamais eu d'interdiction fédérale sur la tuyauterie.

Résine abandonnée

En 1996, Shell Oil Company a cessé de vendre la résine que les fabricants avaient utilisée dans les tuyaux défectueux.

Le polybutylène n'est plus disponible

La tuyauterie en polybutylène n’est pas interdite au niveau national, mais elle n’est pas non plus disponible. Cependant, il existe encore dans de nombreuses maisons construites entre 1975 et 1996.

Pin
Send
Share
Send