Comment congeler un cactus de figue de barbarie

Pin
Send
Share
Send

Le cactus de figue de Barbarie garde bien son fruit avec de longues épines acérées. Le fruit lui-même a également des épines plus petites, appelées glochides. Une fois que vous parvenez à récolter vos fruits, vous devez retirer les gloïdes et la peau avant de les utiliser ou de les congeler. Vous pouvez également presser des fruits de figue de Barbarie ou congeler le jus dans des bacs à glaçons. Avant de presser votre fruit de figue de Barbarie, laissez-le congeler, puis décongelez-le, ce qui ramollira le fruit et encouragera le jus à sortir du fruit.

Le fruit de figue de barbarie devient rouge vif à maturité.

Étape 1

Tenez le fruit du cactus avec une paire de pinces et utilisez un couteau pour gratter les épines. Pelez la peau avec le couteau.

Étape 2

Rincer chaque fruit et secouer l'excès d'eau.

Étape 3

Placez les fruits dans un sac de congélation et scellez-le.

Étape 4

Placez le sac dans votre congélateur pendant deux à trois jours.

Étape 5

Placez une passoire sur le dessus d'un bol et placez le fruit de la figue de Barbarie à l'intérieur de la passoire. Laisser les fruits décongeler.

Étape 6

Appuyez doucement sur les fruits avec un presse-purée pour que le jus coule dans le bol.

Étape 7

Buvez tout de suite votre jus de figue de Barbarie ou versez-le dans des plateaux à glaçons et recongelez les fruits. Utilisez des glaçons figues de Barbarie congelés dans vos boissons froides.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les bienfaits de la figue de barbarie appeler aussi fruit de la santé (Mai 2024).