Comment installer des cloisons sèches sur un plafond texturé Popcorn

Pin
Send
Share
Send

Les vieux plafonds texturés en pop-corn (également appelés plafonds acoustiques) donnent à une pièce un aspect vieilli. Non seulement cela, s'ils ont été appliqués avant 1978, ils peuvent contenir de l'amiante et être difficiles à enlever en toute sécurité. Gratter l’ancienne texture de pop-corn n’est peut-être pas une option, mais installer de nouvelles cloisons sèches directement sur les anciens plafonds de pop-corn est possible avec les bons outils et un peu de travail.

Étape 1

Utilisez un détecteur de montant pour trouver les solives de plafond et faites des marques de crayon sur le mur. Cela vous guidera pour aligner la plaque de plâtre et la fixer au plafond.

Étape 2

Achetez des plaques de 3/8 "ou 1/2", assez pour le travail. Sheetrock est disponible en plusieurs épaisseurs. Les pièces plus minces conviennent le mieux pour recouvrir les cloisons sèches existantes et n'alourdiront pas le plafond.

Étape 3

Vous aurez besoin d’aide pour installer la plaque de plâtre au plafond. Si vous ne trouvez personne pour vous aider, louez un cric pour cloison sèche dans un magasin de location ou un magasin. Il s’agit d’un simple élévateur hydraulique qui manœuvre et maintient la plaque en place pendant que vous l’installez. Lorsque vous accrochez les feuilles, décalez les coutures et évitez que les quatre coins ne se chevauchent car cela créerait un joint fragile qui se fissurera plus tard.

Étape 4

Utilisez des vis pour cloisons sèches au lieu de clous, car elles adhéreront mieux à travers deux feuilles de plaque de plâtre et réduiront les redoutables «éclats de clous» qui apparaissent souvent des mois après la finition du plafond. Une arme à vis pour cloisons sèches créera des empreintes automatiques en fraisant légèrement chaque vis.

Étape 5

Remplissez votre casserole de boue avec beaucoup de composé à joint (communément appelé boue). À l’aide du couteau pour cloison sèche de six pouces, appliquez une quantité généreuse de boue le long de la première couture. Coupez un morceau de ruban adhésif et utilisez le même couteau pour le presser doucement et fermement le long de la couture. Enlevez l'excédent au fur et à mesure. Faites une couture à la fois pour que la boue ne commence pas à se mettre en place avant de pouvoir appliquer la bande. Couper le ruban dans les bonnes longueurs en premier peut accélérer le processus.

Étape 6

À l'endroit où le coin rejoint le mur, pliez le ruban dans le sens de la longueur (il est légèrement plié de manière à pouvoir être plié uniformément). Appliquez une couche de boue lisse sur les deux côtés. Attendez au moins huit heures que tout soit sec. Dans des conditions humides, vous devrez peut-être attendre jusqu'à 24 heures pour un séchage correct, car il s'agit d'une couche de boue assez épaisse.

Étape 7

Utilisez le couteau de dix pouces pour la prochaine application de boue. Avant d'appliquer la couche suivante, utilisez un couteau sec de six pouces pour recouvrir les coutures, en éliminant les grumeaux ou les excès. Appliquez la prochaine couche de boue en la maintenant aussi lisse que possible. Rappelez-vous qu'il faudra poncer trop de boue, ce qui est probablement la pire partie de tout le travail. Il s’agit d’une couche de boue plus fine qui prend entre quatre et huit heures à sécher.

Étape 8

Appliquez une dernière couche de boue dans un bon éclairage afin de voir les imperfections. Attendez qu'il soit sec et poncez-le si nécessaire. Si vous faites très attention, le ponçage devrait être minime. La façon la plus simple de poncer les plafonds consiste à utiliser une ponceuse à mât, une plaque pivotante située au bout d’un pôle de rallonge. Portez des lunettes ou des lunettes de protection pour protéger vos yeux.

Pin
Send
Share
Send