Où placez-vous un déshumidificateur pour obtenir les meilleurs résultats?

Pin
Send
Share
Send

Un déshumidificateur est censé rendre une pièce plus confortable en réduisant la quantité d'humidité dans l'air à un niveau idéal. Au bon endroit, il peut rendre la climatisation plus efficace et éviter les dommages causés par la moisissure. Cependant, s'il est placé au mauvais endroit, il ne peut pas fonctionner correctement - ou pire encore, il pourrait devenir un danger électrique.

crédit: mady70 / iStock / GettyImagesOù placez-vous un déshumidificateur pour obtenir les meilleurs résultats?

Circulation d'air

Étant donné que les déshumidificateurs aspirent continuellement de l'air puis l'expulsent en cours de fonctionnement, la plupart des modèles doivent être placés à l'écart de tout obstacle à la circulation de l'air, tels que les murs et les meubles. Suivez les instructions du fabricant, mais une règle générale est de garder le déshumidificateur à au moins 6 pouces des murs et autres objets limitant la circulation. Les modèles avec une décharge montée sur le dessus sont conçus pour être placés près des murs ou des surfaces solides sans affecter le fonctionnement de l'unité.

Poussière et saleté

Lorsque le déshumidificateur aspire de l'air dans les chambres internes, il aspire également tout ce qui se trouve dans l'air, comme de la saleté ou des peluches. Bien que la plupart des déshumidificateurs contiennent un filtre pour capter ces particules, il peut être dépassé si l’appareil est placé près de la source de pollution. Évitez de placer l'appareil près de tout ce qui pourrait encrasser le filtre, comme de la sciure de bois dans un atelier, le lit d'un animal ou l'évent de la sécheuse dans la buanderie.

Électricité

La combinaison de l'électricité et de l'eau est dangereuse. Le déshumidificateur élimine l'eau de l'air, ce qui donne un récipient ou un tuyau de vidange contenant de l'eau tout au long du fonctionnement de l'appareil. Pour des raisons de sécurité, l’appareil doit être placé à l’écart de toute prise de courant ou d’interrupteur, ainsi que de tout cordon électrique de la pièce. L'unité elle-même doit être branchée, mais ne doit pas être poussée près de la sortie où l'eau pourrait se renverser lorsqu'elle est vidée. Avant de placer l'unité, inspectez la zone à la recherche de sources d'électricité susceptibles de présenter un risque si le déshumidificateur déborde, fuit ou si de l'eau est accidentellement déversée.

Drainage

La plupart des déshumidificateurs contiennent à la fois un réservoir interne pour collecter l’eau et un endroit où raccorder un tuyau de drainage. En fonction du niveau d'humidité, il peut être nécessaire de vider le réservoir fréquemment et l'appareil doit être placé dans un endroit facile d'accès et vider le réservoir. Si vous utilisez un tuyau de vidange, placez le déshumidificateur aussi près que possible du tuyau de vidange afin d'éviter tout risque de trébuchement. Une courte distance entre l'unité et le drain réduit également les dommages potentiels en cas de fuite.

Chaleur

La plupart des déshumidificateurs génèrent de la chaleur lorsqu'ils fonctionnent. Selon le modèle, la chaleur générée peut être suffisante pour rendre une petite zone inconfortable ou provoquer une surchauffe de l'appareil si l'air devient trop chaud. Choisissez un emplacement suffisamment grand pour permettre à la chaleur de se dissiper avant qu'elle ne pose problème ou ne devienne inconfortable. Par exemple, un placard avec porte fermée permet à la chaleur de monter rapidement, mais une buanderie peut disposer de suffisamment d’espace et d’une circulation d’air suffisante pour que la chaleur reste gérable.

Pin
Send
Share
Send