Options pour murs de douche

Pin
Send
Share
Send

Les douches sont une caractéristique omniprésente de toute maison. Se doucher est une expérience tactile et le matériau de vos murs de douche peut avoir un impact sur votre expérience de la douche, du moment où vous entrez dans la douche à la fréquence à laquelle vous devez la nettoyer. Il existe une variété de matériaux différents utilisés pour les douches de revêtement, chacun avec des caractéristiques différentes à prendre en compte lors du choix du type de murs de douche à choisir.

Tuile en céramique

Les carreaux de douche en céramique sont recouverts d'un vitrage protecteur transparent qui les rend imperméables. Les carreaux de céramique sont des matériaux de paroi de douche durables, nécessitant peu d'entretien et disponibles dans une variété de tailles, de couleurs et de motifs, et offrent de nombreuses options de conception créative et décorative. Les carreaux de douche en céramique peuvent être relativement peu coûteux ou assez coûteux, en fonction du type de carreau que vous choisissez. Dans la plupart des cas, il est préférable que le poseur de carreaux pose les carreaux de céramique, car il s’agit d’un travail exigeant en main-d’œuvre qui demande beaucoup de patience et de précision.

Carreaux de pierre naturelle

Certaines pierres naturelles telles que le marbre ou le travertin sont couramment utilisées comme revêtements de murs de douche. Cependant, les pierres naturelles sont difficiles à entretenir et nécessitent un entretien important. Ceci est dû à leur nature poreuse qui leur permet d'absorber les résidus de savon et autres minéraux susceptibles de provoquer une décoloration. Pour éviter toute décoloration inesthétique, utilisez des produits de scellement à base de pierre naturelle, bien que ces applications soient également difficiles à appliquer et, dans de nombreux cas, doivent être appliquées à nouveau tous les six mois environ. Ainsi, bien que la pierre naturelle puisse être très belle sous la douche, elle nécessite un entretien important et est également sujette aux fissures et autres fissures dommageables.

Unités en fibre de verre

Les unités en fibre de verre sont généralement installées lors de la construction initiale d'une maison, car elles sont abordables et faciles à installer avant la construction d'un mur de salle de bain. L'aspect homogène des douches en fibre de verre les rend étanches, durables et fiables. Toutefois, s’ils ne sont pas installés lors de la construction initiale de l’habitation, les unités en fibre de verre représentent un défi de taille pour le remodelage et ne conviendront pas à la plupart des portes et des couloirs. Les douches en fibre de verre jaunissent souvent avec l’âge et sont très difficiles à nettoyer une fois qu’elles se décolorent.

Matériaux de feuille acrylique

Les matériaux en feuille acrylique sont disponibles dans une gamme de modèles et de couleurs. Ils sont également faciles à installer, relativement abordables et s'adaptent à travers les portes et les couloirs lors du réaménagement de la salle de bain. En cas d'utilisation sous une douche, une feuille de revêtement de sol doit être installée en plus des feuilles de revêtement mural. Si votre format de douche n'est pas standard, vous aurez peut-être du mal à trouver une feuille qui correspond à votre plan. Les matières plastiques acryliques se rayent également facilement et deviennent décolorées et difficiles à nettoyer pendant de longues périodes. Cependant, le problème principal des feuilles de douche en acrylique concerne toutes les coutures, qui se trouvent dans chaque coin de douche et autour du bac de douche inférieur où les murs se rejoignent au sol. Chacune de celles-ci semble constituer une fuite potentielle, en particulier lorsqu'elle est installée par des entrepreneurs pressés et qui ne se préoccupent pas nécessairement de la qualité durable de leur travail.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment installer un profilé de finition au mur : Schluter-RONDEC (Mai 2024).