Y a-t-il des plantes d'épine-vinette qui aiment l'ombre?

Pin
Send
Share
Send

Les arbustes à fruits d’épine-vinette (Berberis spp.) Poussent dans une variété de formes, textures, couleurs et tailles. Certains types sont à feuilles persistantes, et d'autres sont à feuilles caduques. Beaucoup ont des branches épineuses ou un feuillage épineux. Les baies nécessitent généralement peu d'entretien et tolèrent diverses conditions de sol, bien que la plupart n'aiment pas les sols mal drainés. Plusieurs espèces d’épine-vinette se développent dans des sites partiellement ombragés ou recevant deux à trois heures de soleil par jour ou un mélange équivalent d’ombre et de soleil toute la journée.

Plusieurs espèces d’épine-vinette poussent bien dans les jardins ombragés.

À feuilles caduques

L’épine-vinette coréenne (B. koreana) est rustique dans les zones de rusticité 4 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis et pousse bien à l’ombre partielle et dans un sol bien drainé. Cet arbuste à feuilles caduques atteint 6 pieds avec une propagation de 5 pieds dans une forme ovale. Son feuillage épineux vire du rouge au violet en automne. Cet arbuste résistant à la sécheresse produit des grappes de baies ovoïdes rouges à jaunes en automne et en hiver.

L'épine-vinette rouge (B. thunbergii var. Atropurpurea) a un feuillage caduque rouge-violet et des fleurs à fleurs jaune-violet au printemps. Les baies rouges développent de meilleures couleurs en plein soleil, mais se développent également à l'ombre partielle. Plantez cet arbuste de 6 pieds de haut et large dans des sols bien drainés des zones 4 à 8.

Feuillage attrayant par temps frais

Certains feuillages d'épine-vinette changent de couleur en automne et en hiver. L'épine-vinette japonaise à feuilles caduques (B. thunbergii) est rustique dans les zones 5 à 8. Elle présente un feuillage vert arrondi qui devient rouge et orange en automne. Les baies japonaises fleurissent au printemps avec des fleurs jaunes et produisent des baies rouges persistantes. Plantez cet arbuste de 6 pieds de hauteur sur 7 pieds de largeur à l'ombre partielle et dans un sol bien drainé.

Les baies à trois épines (B. triacanthophora) atteignent 5 pieds de haut avec une dispersion légèrement plus étroite et sont robustes dans les zones 5 à 8. Leur feuillage vert vif passe du violet au rouge en hiver. Les baies à trois épines poussent bien à l'ombre partielle et dans tout sol bien drainé. Ces arbres à feuilles persistantes fleurissent avec des fleurs jaunes, blanches et rouges suivies de petites baies bleues.

Résistant à la sécheresse

De nombreuses barberries préfèrent les sols bien drainés, mais certaines prospèrent même dans des conditions de sécheresse. L'épicéa chenault (B. x chenaultii) est rustique dans les zones 5 à 8 et pousse bien à l'ombre partielle. Ce feuillage persistant a des feuilles brillantes qui virent au rouge cuivré en automne. Il fleurit avec de petites fleurs printanières jaunes suivies de fruits bleu-noir persistants. Cet arbuste résistant à la sécheresse atteint une hauteur de 4 pieds avec une propagation légèrement plus large.

L'épicéa William Penn (B. x Gladwynensis "William Penn") atteint lentement 4 pieds de haut avec un écart de 5 pieds. Ce feuillage persistant a des feuilles brillantes et vert foncé qui deviennent bronze à l'automne et s'épanouissent avec des fleurs jaunes au printemps. Les baies William Penn sont robustes dans les zones 5 à 8. Elles poussent mieux à l'ombre partielle et tolèrent les conditions de sécheresse.

Sol bien drainé

L'épicéa verruqueuse (B. verruculosa) est rustique dans les zones 5 à 7. Elle préfère l'ombre partielle et prospère dans un sol bien drainé. Les baies verruqueuses ont des feuilles coriaces et persistantes avec des dents épineuses qui virent du violet au bordeaux en hiver. Cet arbuste de 6 pieds de hauteur sur 4 pieds de largeur fleurit avec des fleurs dorées et produit des fruits cirés pourpre noir.

Les baies mentor (B. x mentorensis) sont robustes dans les zones 5 à 8 et poussent mieux à l’ombre partielle et dans un sol bien drainé. Ils atteignent 5 pieds de haut avec un écart de 5 à 7 pieds dans une forme dense et arrondie. Cet arbuste à feuilles persistantes à semi-persistantes fleurit avec des fleurs printanières jaunes et produit parfois des fruits rouges. Il a un feuillage coriace à trois épines qui devient rouge, jaune et orange en automne.

Pin
Send
Share
Send