Comment enlever le ciment des pavés

Pin
Send
Share
Send

Le ciment peut être compliqué, surtout si vous êtes un nouveau bricoleur. Lorsque vous réalisez que vous avez des éclaboussures de ciment sur vos pavés nouvellement posés, ne pensez pas que vous devez vivre avec. Vous pouvez nettoyer le ciment pendant qu'il est encore humide ou, s'il est presque entièrement durci, attendre pour le retirer jusqu'à ce qu'il soit sec. Vous devriez pouvoir remettre vos pavés en forme.

Donnez à vos pavés une apparence propre et sans ciment.

Étape 1

Grattez tout mortier de béton encore humide en utilisant un grattoir en plastique. Jetez les déchets dans une poubelle.

Étape 2

Humidifiez un chiffon de coton, puis passez le chiffon sur les éclaboussures de ciment. Si vous avez récupéré la majeure partie du ciment et qu'il est encore humide, vous pourrez peut-être terminer le travail en essuyant le reste avant qu'il ne sèche.

Étape 3

Nettoyez à nouveau lorsque le ciment sèche. Si vous nettoyez et rincez les pavés avant cela, vous risquez d'endommager la résistance du béton fini. Certains ciments sèchent en deux heures, tandis que d'autres prennent plusieurs heures de plus.

Étape 4

Mouillez les zones touchées avec de l’eau provenant d’un tuyau ou d’un vaporisateur.

Étape 5

Ajoutez de l’eau au détergent à lessive en poudre jusqu’à former une pâte. À l'aide d'une brosse à poils minces, étalez cette pâte détergente sur les traces de ciment sur vos pavés. N'utilisez pas de brosse métallique, car les poils pourraient égratigner vos pavés. Attends plusieurs minutes.

Étape 6

Frotter la pâte dans les zones tachées, puis rincer à l'eau douce. Si vos pavés présentent encore des traces de ciment séché, répétez cette technique de récurage une fois de plus pour éliminer les derniers bits.

Pin
Send
Share
Send