Comment remettre en état des armoires sans dépouiller

Pin
Send
Share
Send

Vos armoires ressemblent à des pièges d'un magasin de seconde main, mais vous ne pouvez pas vous permettre le temps de les décaper et de les poncer, et vous ne voulez de toute façon pas tous ces produits chimiques salissants dans votre cuisine. Vous n'êtes pas seul et vous n'avez pas de chance. Tant que le bois est en bon état, vous pouvez améliorer la finition sans décaper. Vous pourrez peut-être même redonner un aspect neuf aux armoires.

crédit: Halamka / iStock / Getty ImagesLes options ne manquent pas lorsqu'il s'agit de rénover des armoires anciennes.

Choisissez votre style

Il est bon d’avoir un style particulier à l’esprit avant de commencer la rénovation de vos armoires, en raison de la myriade de possibilités. Vous pouvez opter pour la mise à jour de la finition actuelle avec tache et une couche de finition claire, ou tu peux peindre les armoires avec de la peinture au latex ou même de la peinture au lait. Vous n'êtes pas obligé de vous arrêter là. Utilisez une teinture pour bois ou une autre couleur de peinture pour ajoutez un vernis ou un effet antique, ou appliquez une finition blanchie ou marinée. Pendant que vous êtes en train de mettre à jour vos armoires, saisissez l’occasion de acheter de nouvelles charnières et boutons pour compléter le tableau.

Etch la finition existante

Bien que vous n'ayez pas à dépouiller les armoires pour les remettre à neuf, vous devez les nettoyer à fond. toute saleté que vous laissez sur la surface gênera l'adhérence du fini. Commencez par démonter les armoires - enlever les portes; sortir les étagères et enlever tout le matériel. Rangez le matériel que vous envisagez de réutiliser dans un endroit sûr. Laver toutes les surfaces avec une solution de phosphate trisodique 1/2 tasse par gallon d'eau, et si vous rénovez vos armoires de cuisine, nettoyez toute la graisse de cuisine avec de l'essence minérale. Quand les armoires sèchent, frotter soigneusement avec du papier sablé de grain 220 - et apportez la nouvelle finition.

Mise à jour de la finition

Si vous aimez l'apparence de vos armoires auparavant, trouvez une boîte de tache ou un stylo de retouche avec une couleur assortie pour réparer les taches usées. Si vous souhaitez approfondir la couleur en général, allez-y et tachez tout le meuble en effaçant la tache et en essuyant l'excès avec un chiffon propre. La tache ne pénétrera pas, mais ce n’est pas nécessaire; une couche de polyuréthane transparent ou de laque le fixera. Appliquez le fini au pinceau ou utilisez une bombe aérosol. Il est préférable d'appliquer au moins deux couches. gratter la première couche avec un papier sablé de grain 320 avant d'appliquer la seconde.

Idées radicales de rénovation

Vous pouvez peindre les armoires aussi facilement que mettre à jour la couleur existante, et le processus de préparation est le même. Si vous avez envie de les blanchir à la chaux ou de les décaper, appliquez une tache claire de couleur claire sur la finition existante au lieu d'une teinte foncée. Certains effets d’émaillage auront l’air meilleur si vous les appliquez sur une couche de peinture ou un fini. Par exemple, créez des couches de couleurs en appliquant des couches successives de peinture au lait, puis en les ponçant à des points stratégiques pour obtenir un fini mat. Terminez en enduisant la nouvelle finition avec au moins une couche de polyuréthane transparent pour éviter l’usure.

Pin
Send
Share
Send