Comment refaire les armoires de cuisine en bois des années 1970

Pin
Send
Share
Send

Les armoires de cuisine caractéristiques parcourent la plupart des années 1970 avec des armoires en bois teinté sombre, bien qu’elles s’éclaircissent un peu à la fin de la décennie. Les combinaisons de couleurs des cuisines des années 1970 étaient en bois, associées à du vert avocat, des rouilles et des jaunes. C'était peut-être à la mode alors, mais des décennies plus tard, le bois sombre semble démodé. Le meilleur moyen de rétablir rapidement et à moindre coût les armoires de cuisine des années 1970, si elles sont encore en bon état de fonctionnement, consiste à les retoucher avec un coup de peinture. Il mettra instantanément à jour le look de toute votre cuisine.

Refaites vos armoires de cuisine des années 1970 pour les faire entrer dans ce siècle.

Étape 1

Retirez les poignées des armoires avec un tournevis. Si vos armoires n’ont pas de poignées - une tendance en vogue dans les années 70 -, c’est le bon moment pour envisager de les installer. Retirez également les portes des armoires et conservez toute la quincaillerie dans un endroit sûr pour pouvoir la remonter ultérieurement.

Étape 2

Tape sur les murs autour des armoires et mettre des chiffons sur les comptoirs. La peinture est difficile à enlever de la surface de la marque Formica, qui était le matériau de choix dans les années 70.

Étape 3

Nettoyez les armoires à l'intérieur et à l'extérieur avec du détergent en portant des gants en caoutchouc et un masque de protection. Utilisez un tampon à récurer en nylon. Il y a potentiellement des années de graisse et de saleté pour nettoyer les armoires, alors nettoyez-les bien. Toute saleté laissée peut compromettre la qualité du travail de finition.

Étape 4

Nettoyez les armoires à l’intérieur et à l’extérieur avec deglosser. Cela éliminera tout résidu de graisse et de saleté que le détergent n'a pas traité et aidera à préparer les armoires pour leur restauration en retard depuis longtemps.

Étape 5

Comblez les fissures, les bosses et les égratignures avec du mastic à bois, en raclant le mastic avec le couteau à mastic pour le rendre plat. Laissez le mastic sécher, puis poncez les armoires à l'intérieur et à l'extérieur avec un papier abrasif de grain 150 et essuyez-les avec un chiffon de nettoyage.

Étape 6

Appliquez une couche d'apprêt à base d'huile sur les armoires avec un pinceau ou un rouleau. Aller avec le grain du bois et utiliser même des coups de pinceau. Si vous utilisez un rouleau à peinture, n'appuyez pas trop dessus, car cela pourrait créer des bulles dans l'apprêt.

Étape 7

Laisser l'apprêt sécher pendant le temps indiqué sur l'apprêt, puis étiqueter, poncer légèrement les armoires avec un papier abrasif de grain 220, puis les essuyer avec un chiffon de dépoussiérage et appliquer une couche de peinture à l'huile.

Étape 8

Laissez la peinture sécher avant de poncer légèrement à nouveau, en essuyant avec un chiffon de dépoussiérage et en appliquant la dernière couche de peinture. Tout le ponçage entre les couches permet d'obtenir une finition lisse et satinée sur les armoires. Laissez les armoires sécher pendant 48 heures avant de rattacher les poignées (ou d'ajouter de nouvelles poignées d'apparence moderne) et de changer les portes des armoires.

Pin
Send
Share
Send