Comment éliminer l'odeur d'urine d'une salle de bain

Pin
Send
Share
Send

L'odeur de l'urine humaine et animale est forte et désagréable, et quand votre salle de bain sent l'urine, c'est à la fois frustrant et embarrassant. Il y a plus d'une raison possible pour que votre salle de bain dégage une odeur d'urine. Si vous pouvez découvrir la cause d'une salle de bain puante, vous pourrez remédier à la situation plus rapidement. Vous pourriez ne jamais déterminer la source de l'odeur, cependant. Quoi qu’il en soit, vous pouvez prendre des mesures pour que votre salle de bain dégage une bonne odeur.

Examinez de près toutes les surfaces de votre salle de bain, surtout près et derrière les toilettes. Si vous avez un bac à litière pour chat dans votre salle de bain, examinez les murs et le sol à proximité du bac à litière. Vérifiez les taches d'urine ou les taches humides sur les murs et les sols. Recherchez également l’urine séchée, qui pourrait avoir formé des cristaux jaunes. Une suggestion de Thriftyfun.com implique de projeter une lumière ultraviolette sur les surfaces des salles de bain afin de détecter les taches d’urine que vous ne voyez pas normalement.

Nettoyez toutes les urines humaines ou d'animaux que vous trouvez. Utilisez un nettoyant désinfectant et désodorisant ou du vinaigre ordinaire. Vous pouvez également utiliser un produit spécialement conçu pour dissoudre l'urine des animaux domestiques, ce qui pourrait constituer un meilleur choix si vous avez une salle de bains avec moquette. Si cette étape permet d'éliminer l'odeur d'urine de la salle de bain, nettoyez simplement toutes les surfaces de votre salle de bain plus souvent.

Lavez les tapis de salle de bain, en particulier ceux qui sont près des toilettes ou du bac à litière.

Nettoyez soigneusement vos toilettes avec une brosse à dents rigide en prenant soin de ne pas vous mettre sous le rebord. Essuyez toute la toilette avec un nettoyant désinfectant et désodorisant. Nettoyez sous le siège, autour des boulons du siège, de l’extérieur de la toilette et de la base. Comme mentionné sur le site Thriftyfun.com, de l'urine séchée peut s'accrocher au dessous de la jante, à l'extérieur des toilettes et sous le siège.

Retirez le tapis, les carreaux ou le vinyle si l'odeur d'urine est persistante. Il est possible que de l'urine se soit infiltrée sous le tapis, les carreaux ou le vinyle et dans le sous-plancher. Si tel est le cas, envisagez de remplacer le sous-plancher et le revêtement de sol. Si vous ne pouvez pas remplacer le sous-plancher, utilisez un produit d'étanchéité tel que Kilz et remplacez le revêtement de sol. Fly Lady Network recommande également que si l'urine s'est infiltrée dans le sol des murs, vous devrez peut-être aussi peindre les murs avec Kilz et repeindre votre salle de bain.

Pin
Send
Share
Send