Exigences du code du bâtiment pour les chambres à coucher

Pin
Send
Share
Send

credit: KatarzynaBialasiewicz / iStock / GettyImagesSi la moitié du plafond mesure 7 pieds de haut, les restrictions de hauteur pour une chambre à coucher sont respectées.

Les propriétaires veulent souvent transformer une tanière, un bureau ou un grenier en chambre à coucher officielle. Qui ne veut pas d'espace supplémentaire pour la famille ou les invités, même si c'est petit? Appelez ça confortable! (En outre, il existe des astuces pour agrandir une petite chambre.) Et pouvoir appeler une pièce une chambre ajoutera également de la valeur au moment de mettre votre maison en vente sur le marché immobilier. Donc, c'est aussi simple que de coller un lit dans cette pièce, non? Pas si vite, les amis!

Toutes les choses liées à la construction sont codifiées et les chambres ne font pas exception. Le International Residential Code (IRC), mis à jour tous les trois ans, répertorie les conditions requises pour une chambre à coucher. Il couvre notamment la superficie en pieds carrés, la hauteur du plafond, les prises électriques, l’éclairage et la ventilation, les placards et les issues de secours. Le code est un modèle destiné à être adopté par les gouvernements locaux (et environ 90% des communautés aux États-Unis l'ont déjà adopté), mais certaines municipalités le modifient. Les règles peuvent donc varier d'un État à l'autre. Oh, ne soupire pas devant la bureaucratie de tout ça. Ces règles sont conçues pour aider à garder les occupants - qui, après tout, risquent d’être coincés dans un coffre-fort au lit.

Lisez la suite pour voir les stipulations décrites par l'IRC. Mais gardez à l'esprit que les agents immobiliers, les inspecteurs d'habitations, les évaluateurs, les prêteurs et les acheteurs peuvent avoir leur propre opinion sur ce qui constitue une chambre à coucher - juste pour compliquer les choses un peu plus loin.

Taille

Une chambre à occupation simple doit avoir une superficie de 70 pieds carrés, avec un minimum de 7 pieds dans une direction. (En d'autres termes, un porche fermé de 5 pieds de large ne sera jamais admissible.) En outre, au moins la moitié du plafond doit avoir une hauteur minimale de 7 pieds. Ajoutez plus de personnes utilisant l'espace pour dormir et vous devez disposer de 50 m² supplémentaires pour chaque personne de plus d'un an.

crédit: yuriz / iStock / GettyImagesCet espace semble trop étroit pour être considéré officiellement comme une chambre à coucher.

Accès

Vous ne pouvez pas accéder à une chambre en passant par une autre chambre. Chaque chambre doit avoir son propre accès à un couloir ou à un espace commun.

Sortie

"Sortie" signifie sortir. En cas d'urgence, l'occupant de la chambre à coucher doit avoir deux moyens de sortir. Un de ceux, évidemment, est la porte. En tant que sorties, vous pouvez avoir deux portes, à condition que l'une d'entre elles mène directement à l'extérieur. (N'oubliez pas le point précédent concernant le fait de ne pas avoir accès à une chambre en passant par une autre?) Ou vous pouvez avoir une porte et une fenêtre. L'IRC a certaines exigences minimales pour les fenêtres:

  • 24 pouces de hauteur
  • 20 pouces de large
  • L'ouverture de la fenêtre doit avoir une superficie de 5,7 pieds carrés
  • Une fenêtre ne peut pas être installée plus de 44 pouces au-dessus du sol, pour permettre de sortir; il ne devrait pas non plus être à moins de 24 pouces du sol, pour éviter que les enfants ne tombent.
  • Windows doit être facile à ouvrir de l'intérieur sans clés, outils ou connaissances spécialisées.

Les codes d'incendie varient toutefois d'un endroit à l'autre. Vérifiez donc auprès de votre gouvernement local que vous les rencontrez.

Éclairage et ventilation

Bien que vous puissiez installer un éclairage artificiel et une ventilation mécanique pour répondre aux exigences d'une chambre à coucher, il est certain que cela transformera la pièce en un environnement déprimant plutôt qu'en un agréable refuge du monde. Respectez plutôt les codes. Une chambre à coucher doit avoir au moins une fenêtre et la surface totale de vitrage (c'est-à-dire la surface vitrée) de toutes les fenêtres doit représenter au moins 8% de la surface de plancher. L'espace d'accès ouvert lorsque les fenêtres sont ouvertes doit couvrir au moins 4% de la surface de plancher. Ces exigences d'éclairage et de ventilation peuvent être satisfaites par plusieurs fenêtres.

Prises électriques

Une chambre à coucher doit contenir au moins deux prises électriques.

Chaleur

Les chambres à coucher doivent avoir une source pour les garder au chaud, que ce soit une unité de chauffage, un radiateur ou un évent de la fournaise. Il doit pouvoir garder la pièce à 68 degrés. Un chauffage d'appoint ne constitue pas une source de chaleur acceptable.

credit: alvar / iStock / GettyImagesIl a une fenêtre, il a la chaleur et il est juste assez large - ce bureau converti fait la coupe comme une chambre à coucher.

Chambres au sous-sol

Peu importe où la chambre se trouve dans la maison, elle doit respecter toutes les règles de sécurité. La partie la plus délicate est la sortie de la fenêtre. Si le seuil est sous terre, la fenêtre elle-même aura besoin de plus grandes dimensions - 9 pieds carrés. Pour qualifier une fenêtre de sous-sol comme sortie, vous devrez peut-être également installer des puits de fenêtre pour agrandir les fenêtres et en autoriser l'accès. La base du puits ne doit pas dépasser 44 pouces au-dessus du sol de la chambre. Si la base du puits se trouve à plus de 44 pouces du sol, vous devez installer une échelle ou des escaliers permanents, mais ceux-ci ne peuvent pas dépasser des murs du puits de plus de 6 pouces. De plus, le puits devra avoir 36 pouces de largeur et s’étendre à 36 pouces de la fenêtre pour laisser passer quelqu'un en cas d’urgence. Pourquoi cela est-il expliqué en détail? Pour accueillir les pompiers qui peuvent avoir besoin d'entrer et de sortir pour sauver des vies.

Détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone

Chaque chambre à coucher doit comporter un avertisseur de fumée monté au plafond ou sur un mur à proximité du lieu de sommeil. Dans certaines juridictions, les maisons avec un garage attenant ou des appareils à gaz doivent avoir des avertisseurs de monoxyde de carbone dans les chambres à coucher, bien que les maisons plus anciennes ne soient pas tenues de se conformer à cette norme de sécurité à moins que des ajouts aient été faits.

crédit: Chimpinski / iStock / GettyImagesLes alarmes de fumée sont requises par la loi en

Placards

Les garde-robes sont construites dans les maisons pour des raisons pratiques ou pratiques, et non comme une obligation légale. Bien que de nombreux acheteurs attendent généralement un placard dans une chambre à coucher, le CEI n’en a pas mandaté. Si vous convertissez une pièce en chambre à coucher et décidez si vous souhaitez encadrer un placard, il est sage de prendre en compte le marché de votre région et le type de maison que vous possédez. Les maisons victoriennes n'ont souvent pas de garde-robe de chambre à coucher, de sorte que l'absence de garde-robe ne lèvera probablement pas un sourcil. pour une maison plus récente dans un lotissement, c'est une autre histoire. Par ailleurs, de nombreux agents immobiliers définissent une chambre à coucher comme ayant une fenêtre, une porte qui se ferme et un placard.

Systèmes septiques

Maintenant, voici une chose à laquelle vous n'auriez probablement même pas pensé. Certains États, comme le Massachusetts, ne permettent pas de vendre une maison avec plus de chambres à coucher que ne le prévoit sa fosse septique. Donc, si vous avez une fosse septique, vérifiez les dossiers de votre maison à votre mairie et renseignez-vous sur les exigences relatives à la conversion d'une pièce de rechange en chambre à coucher.

Pin
Send
Share
Send