Comment faire un spray répulsif au poivre de Cayenne

Pin
Send
Share
Send

Répulsif polyvalent pour tout, des pucerons jusqu'aux cerfs en maraude, le spray au poivre de Cayenne est l'une des formules à privilégier pour les jardiniers biologiques - en particulier les économes. L'insecticide fait maison repousserait également des insectes nuisibles du jardin tels que les coléoptères, les cicadelles et les cercopes. Chaque bricoleur semble avoir son propre mélange exclusif, car le poivre de Cayenne se présente sous des formes fraîches, moulues et liquides.

Centrale poudreuse

Lorsque vous utilisez du poivre de Cayenne séché ou moulu, vous avez besoin d'environ 2 cuillerées à soupe pour chaque gallon d'eau. Plusieurs gouttes de savon liquide confèrent au spray un pouvoir collant supplémentaire. Après avoir fouetté vigoureusement le savon et le poivre dans l'eau, laissez la solution pendant la nuit. Le lendemain, remuez à nouveau, puis utilisez un entonnoir pour le décanter dans un flacon pulvérisateur.

Puissance de feu fraîche

Si vous cultivez vos propres poivrons de Cayenne, vous disposez d'une source gratuite pour un spray anti-nuisibles. Rodale "Ultimate Encyclopedia of Organic Gardening" recommande de couper 1/2 tasse de poivrons par tranche de 2 tasses d'eau. Après avoir traité les poivrons et l’eau dans un mélangeur, laissez la préparation reposer pendant la nuit avant de la filtrer. Mélanger dans une goutte ou deux de savon liquide pour chaque 2 tasses de formule, ou 6 gouttes par gallon.

Spray Saucy

Certains jardiniers préfèreront peut-être utiliser de la sauce piquante comme source de poivre de Cayenne, en partie parce qu’elle se dissout plus facilement que la poudre et qu’elle ne nécessite pas de hacher ni de filtrer comme le font les formules à base de poivre frais. Utilisez de la sauce piquante à base de piment de Cayenne à raison d'environ une partie de sauce piquante pour 16 parties d'eau. Cette proportion équivaut à environ 1 once de sauce piquante par 2 tasses d'eau, ou 8 onces de sauce piquante par 1 gallon d'eau. Incorporer environ 6 gouttes de savon liquide par gallon d'eau avant de les décanter dans un flacon pulvérisateur.

Spritzing épicé

Si vous faites le spray au gallon, utilisez un récipient à couvercle pour conserver les portions inutilisées pendant environ une semaine. Si vous avez un grand jardin et un problème important de nuisibles, versez le gallon entier de spray au poivre dans un pulvérisateur à dos. Cependant, pour la plupart des jardins domestiques, un flacon pulvérisateur sera suffisant - si vous en manquez, retournez simplement au lot restant et remplissez votre flacon. Il est préférable d'attendre un jour sans vent où il ne devrait pas pleuvoir. Pulvériser le dessus et le dessous des feuilles pour une protection optimale. Réappliquez le spray environ une fois par semaine ou après une pluie.

Cayenne Mises En Garde

Comme vous vous en doutez, le spray au poivre de Cayenne peut être extrêmement irritant pour les yeux, la peau ou les poumons. Portez des lunettes et des vêtements de protection lors de vos travaux et évitez de vous exposer au vent. Vous constaterez peut-être que les pulvérisations à base de poudre obstruent votre vaporisateur: rincez régulièrement la buse ou utilisez une version sans poudre. Enfin, il est important de vérifier auprès du service de vulgarisation scientifique ou de jardinage de votre université locale afin de déterminer si les sprays au poivre savonneux ont été associés au déclin de la population d'insectes pollinisateurs dans votre région. Il peut être préférable d'éviter d'utiliser le spray fréquemment ou près de certaines plantes en fleurs, comme celles qui attirent les abeilles.

Pin
Send
Share
Send