Quels sont les points blancs sur les rosiers?

Pin
Send
Share
Send

Les taches blanches sur les roses sont causées par une maladie fongique et l'activité d'insectes. Les taches blanches sont généralement visibles à la surface de la fleur, des feuilles ou de la tige, mais parfois, elles ne sont pas aussi apparentes. C'est pourquoi il est important de regarder le dessous des feuilles. Parfois, des insectes se cachent à la base de la fleur. Les jardiniers devraient se débarrasser du matériel végétal malade ou endommagé et maintenir une bonne circulation d'air, selon "Guides pratiques de la Société horticole américaine: Roses" de Linden Hawthorne (voir Ressources).

Quels sont les points blancs sur les rosiers?

Moisissure

Les taches blanches sur les roses sont souvent causées par l'oïdium, une maladie fongique qui affecte la surface des feuilles. La moisissure blanche se propage par le vent et se développe pendant les périodes humides, selon le site Internet de l'Université de l'Illinois Extension. La moisissure est réduite grâce à l’eau, à l’assainissement, à la pulvérisation de fongicides et à la taille.

Pucerons

Certaines formes de pucerons prennent une teinte cireuse qui les fait apparaître comme des taches blanches sur les roses. La lutte antiparasitaire intégrée à l'Université de Californie indique que les pucerons sucent la sève des plantes et sont généralement inoffensifs. Si trop de pucerons sont présents sur les plantes, les feuilles peuvent jaunir et s'enrouler. Vérifiez donc les plantes souvent.

Échelle

D'autres insectes appelés cochenilles peuvent provoquer des taches blanches sur les roses. Les écailles ressemblent à des coquilles d'huîtres et apparaissent blanches comme des œufs et des nymphes. L'élagage des branches endommagées est recommandé par Plant Answers.

Trémie à feuilles

La trémie à feuilles est un insecte gris, vert ou jaune qui mesure de 1/4 à 1/2 pouce de longueur. Selon le Texas Agriculture Extension Service, certaines formes d'insectes se nourrissent sur la face inférieure des feuilles, ce qui provoque l'apparition de pointillés blancs.

Sun Scorch

Des taches blanches peuvent apparaître sur les roses lorsque les plantes reçoivent trop de soleil ou de chaleur. Les maîtres jardiniers de The Southwest View News décrivent le problème sous forme de brûlure solaire, une forme de blanchiment solaire qui peut tuer les feuilles. Les rosiers grimpants sont également susceptibles de brûler au soleil lorsque la chaleur excédentaire rayonne sur les murs de soutènement et frappe l'arrière des plantes.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Les maladies du rosier (Mai 2024).