Comment enlever la fibre de verre des bras et des mains

Pin
Send
Share
Send

La fibre de verre est un produit synthétique, utilisé depuis les années 1930 pour la filtration et l'isolation. De nos jours, les cabines de douche, les baignoires, les kayaks, les coques de bateaux et de nombreux autres objets contiennent de la fibre de verre. Lorsque vous voyez, coupez ou manipulez de la fibre de verre, de petites fibres pénètrent dans la peau de vos mains et de vos bras, créant une démangeaison irritante.

Douche à vapeur

Étape 1

Déshabillez-vous avec soin, en prenant soin de ne pas glisser votre chemise sur vos bras ou vos mains. La pression sur la peau peut entraîner des éclats de fibre de verre plus profondément dans votre peau, ce qui rend le retrait beaucoup plus difficile.

Étape 2

Entrez dans votre douche et allumez l'eau chaude et une petite quantité d'eau froide. Tenez-vous à l'écart du courant d'eau pendant plusieurs minutes. L'objectif est de travailler à toute vapeur dans l'espace clos sans vous mouiller les mains ou les bras. La vapeur ouvre les pores et augmente les risques de chute des éclats.

Étape 3

Réglez l’eau à une température confortable et revenez dans le cours d’eau. Laissez l'eau couler de vos bras et de vos mains. Si l'un des éclats était desserré à la suite de la vapeur, cette étape les rincera.

Étape 4

Ajoutez du savon naturel à une luffa peu épaisse et frottez délicatement la peau des mains et des bras. N'appliquez pas de pression, car cela risquerait d'enfoncer davantage les éclats restants. Rincez-vous les mains et les bras avec de l'eau pour enlever le savon.

Étape 5

Fermez l’eau et séchez vos mains et vos bras en appuyant légèrement la serviette sur la peau. Ne traînez pas la serviette.

Étape 6

Portez une chemise ample et sans manches. Si vous ressentez toujours une irritation, passez à la section suivante.

Pâte de bicarbonate de soude

Étape 1

Ajouter 1/2 tasse de bicarbonate de soude dans un bol.

Étape 2

Ajouter une petite quantité d'eau. Mélanger le bicarbonate de soude et de l'eau dans une pâte avec vos doigts. Si la pâte est trop sèche et poudreuse, ajoutez plus d'eau. Si la pâte est trop crémeuse, ajoutez plus de bicarbonate de soude.

Étape 3

Appliquez la pâte sur les mains ou les bras avec des démangeaisons.

Étape 4

Laisser la pâte sécher pendant 25 à 30 minutes. Essayez de ne pas bouger les mains ni de tordre le poignet pendant que la pâte sèche. La poudre durcira autour des sections exposées des éclats de fibre de verre.

Étape 5

Rincez le bicarbonate de soude séché de votre peau. Les éclats de fibre de verre qui sont devenus attachés à la pâte vont se retirer et se rincer.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces bricolage - Comment enlever du silicone sur les doigts ? (Mai 2024).