Comment couper les fleurs

Pin
Send
Share
Send

Les fleurs à point mort - en les éliminant au fur et à mesure qu'elles se fanent - range les plantes, aide à prévenir l'auto-ensemencement et encourage plus de fleurs. Les plantes produisent généralement des graines et cessent de fleurir après la pollinisation de leurs fleurs, mais l'élimination des fleurs fanées envoie un signal pour produire davantage de fleurs. Vous pouvez tailler, pincer ou tondre les vieilles fleurs en fonction de leurs habitudes de croissance. Enlevez les fleurs entières, pas seulement les pétales. Avant et après le point mort, stérilisez l’élagage et les cisailles à haie en essuyant leurs lames avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.

Épis de floraison

Les plantes qui produisent de grandes pointes à fleurs sont parmi les plus déroutantes pour la tête morte. La floraison commence au bas d'une épi et se poursuit au fil du temps, laissant une longue tige essentiellement nue avec quelques fleurs à son sommet. La rose trémière (Alcea rosea) et la larkspur (Delphinium spp.) Sont deux plantes qui produisent des épis en fleurs. Afin de neutraliser leurs fleurs et les plantes similaires, pincez les fleurs inférieures avec votre pouce et votre index au fur et à mesure de leur décoloration, et taillez une tige entière à sa base lorsqu'elle est dénudée à environ 70%. Les roses trémières sont vivaces dans les zones de rusticité 2 à 10 du Département de l’agriculture des États-Unis, et les alouettes latines dans les zones 5 à 9 de l’USDA; toutes les parties de larkspurs sont toxiques lorsqu'elles sont consommées.

Plantes touffues

Les plantes touffues à point mort consistent à enlever une partie de chaque tige florale. Les plantes vivaces touffues produisent des fleurs aux extrémités des tiges feuillues, ce qui rend difficile de décider quoi enlever. La marguerite Shasta (Leucanthemum x superbum, zones USDA 5 à 9) et colombine (Aquilegia canadensis, zones USDA 3 à 8) sont deux exemples de plantes vivaces touffues. Tête morte de ces plantes et des plantes similaires en élaguant chaque tige florale au niveau de la feuille, du bourgeon à feuille ou du bourgeon floral le plus proche. Parce que les colombes se forment elles-mêmes et peuvent être invasives, bloquez-les toutes les semaines si vous souhaitez éviter leur propagation.

Fleurs à longues tiges

Certaines plantes produisent une ou plusieurs fleurs au sommet de longues tiges, et le traitement de ces plantes à point mort est un processus en deux étapes. Les fleurs d'hémérocalles (hybrides Hemerocallis, zones USDA 2 à 10) apparaissent aux extrémités de longues tiges. Pincez chaque fleur au fur et à mesure qu'elle se fane, en prenant soin de retirer la tête de la graine en développement. Lorsque toutes les fleurs d'une tige sont fanées, élaguez la tige à sa base. Trouvez la base d'une tige dans une touffe dense de feuilles en pressant d'une main la tige jusqu'à son fond et taillez la tige de l'autre main.

Soft Mounds

Les plantes cisaillées qui poussent dans des monticules mous peuvent les maintenir en fleurs toute la saison. La lobélie (Lobelia erinus, zones USDA 10 à 11), par exemple, produit des monticules denses de tiges à fleurs molles, et retirer chacune de ses fleurs épuisées n’est pas pratique. Lobélies de cisaillement et plantes similaires quand ils commencent à avoir l'air désordonné, ce qui est généralement à partir du milieu de l'été. Cisaillez les monticules avec des cisailles à gazon, en supprimant toutes les fleurs, mais laissez au moins la moitié du feuillage pour aider les plantes à se rétablir. Les plantes vivaces touffues peuvent être cisaillées de la même manière pour favoriser une deuxième poussée de fleurs.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Comment couper les fleurs fanées des rosiers (Avril 2024).