Comment finir avec du polyuréthane sur de l'huile de tung

Pin
Send
Share
Send

Certains propriétaires préfèrent les meubles peints ou teints et d’autres aiment laisser transparaître les couleurs naturelles du bois. Laisser le bois dans son état naturel ne signifie cependant pas qu'il faille le laisser sans protection. Le bois retiendra son humidité et restera doux et beau uniquement lorsqu'il est enduit d'une couche protectrice de produit de finition. L’huile de tung et le polyuréthane rehaussent le ton naturel du bois tout en préservant sa forme et en l’abîmant.

L’huile de Tung et le polyuréthane donnent une finition chaude et naturelle.

Étape 1

Mettez un masque, des lunettes de protection et des gants de caoutchouc. Trempez un vieux pinceau dans un décapant. Appliquez une couche épaisse de décapant sur le bois. Laisser le décapant s'asseoir sur le bois et ramollir le fini pendant 15 à 20 minutes.

Étape 2

Retirez la finition d'origine sur le bois avec un grattoir à peinture. Tenez le racloir à l’écart de votre corps et tirez-le vers vous pour tirer l’apparence en longues bandes. Essuyez les résidus de peinture sur le côté d'un seau.

Étape 3

Mélanger 1 cuillère à soupe. de savon à vaisselle à l'eau tiède. Trempez une éponge avec de l'eau savonneuse et essorez la plus grande partie de l'eau. Essuyez le bois pour éliminer les résidus chimiques. Laissez le bois sécher.

Étape 4

Fixez un morceau de papier sablé à une ponceuse à paume. Poncer le bois avec la ponceuse pour lisser la surface. Enlevez toutes les traces de tache et la couche de finition. Vous devriez être laissé avec du bois nu.

Étape 5

Squirt 2 c. de l'huile de bois sur un chiffon. Essuyez l'huile de bois dans le bois nu. Essuyez l'excès d'huile. Continuez à appliquer l'huile de coton sur un chiffon et essuyez l'excès jusqu'à ce que vous ayez recouvert toute la surface. Laissez l'huile absorber dans le bois jusqu'à ce qu'il ne soit plus brillant. Ajoutez deux à trois couches d'huile.

Étape 6

Trempez une éponge à grain fin dans le polyuréthane. Frottez la finition dans le bois jusqu'à ce qu'il soit recouvert d'une légère couche. Laissez le polyuréthane sécher pendant la nuit. Appliquez deux à trois couches de polyuréthane en laissant sécher chaque jour avant d'appliquer la suivante.

Pin
Send
Share
Send