Conseils pour retirer facilement les broches des charnières de porte

Pin
Send
Share
Send

Il semble simple de retirer une porte du joint de porte: vous tirez la goupille et retirez la porte de ses gonds. Le problème survient lorsque les propriétaires ont peint la charnière de la porte en laissant des couches de peinture s'accumuler sur la goupille ou lorsque la rouille s'est accumulée autour de la goupille en acier, la verrouillant en place. Bien sûr, vous pouvez retirer la charnière en la dévissant de la jambière et de la porte, et c’est peut-être ce que vous devez faire pour libérer le pivot de la charnière. Commencez par les solutions les plus simples pour retirer la goupille et passez à l'étape suivante si vous ne pouvez pas la sortir.

Les charnières de porte rouillées et peintes doivent être soigneusement desserrées.

Étape 1

Coupez toute la peinture du haut de l'axe de la charnière à l'aide d'un couteau tranchant. Faites glisser délicatement la lame à travers la peinture dans le mince espace entre le haut de la broche et le haut de la plaque de charnière. Réglez le couteau de côté.

Étape 2

Tenez un tournevis à la base de l’axe de la charnière et tapez-le avec un marteau pour extraire la tête de l’articulation de la charnière.

Étape 3

Pulvériser un spray lubrifiant au silicone sur les parties mobiles de la charnière ainsi que dans la partie supérieure de la charnière autour de la broche. Attendez 10 à 15 minutes pour que le spray pénètre dans la charnière. Fermez la porte pour alléger le poids de la charnière. Tapez le bas de la goupille de la charnière avec un marteau et un tournevis pour faire ressortir la goupille.

Étape 4

Si la goupille ne bouge toujours pas, retirez la charnière de la porte en dévissant les deux plaques de charnière de la porte et du chambranle. Remplissez une casserole en acier inoxydable avec deux ou trois tasses d'eau et suffisamment de poudre à pâte pour recouvrir le fond de la casserole. Ramener la chaleur à feu doux. Plongez toute la charnière sous l’eau sans remuer le bicarbonate de soude. Cuire la charnière pendant 15 minutes ou jusqu'à ce que vous puissiez voir la peinture se décoller du métal.

Étape 5

Soulevez la charnière de l'eau chaude avec une paire de pinces. Enlevez toute la peinture écaillée avec un chiffon propre et séchez la charnière. Laissez-le refroidir pour pouvoir le manipuler en toute sécurité.

Étape 6

Appuyez sur la broche de charnière pour la sortir de la charnière à l'aide du tournevis placé à la base de la broche et frappez-la avec un marteau.

Étape 7

Vaporiser les pièces en mouvement avec un lubrifiant à base de silicone et le revisser. Faites glisser l’axe de charnière pour le remettre en place et fermez la porte.

Pin
Send
Share
Send