Comment convertir une prise d'éclairage en une prise de courant

Pin
Send
Share
Send

Plusieurs de vos réparations électriques courantes à la maison, telles que le changement des interrupteurs d'éclairage, des prises de courant et des appareils d'éclairage, peuvent être effectuées vous-même avec les bons outils et les instructions appropriées. La conversion d’un luminaire en une prise de courant peut se faire de deux manières. La première méthode est très simple et ne nécessite aucune connaissance en électricité ni aucune compréhension. Pour ce faire, vous devez simplement acheter un adaptateur à visser qui se visse dans votre prise de lumière comme une ampoule, mais qui comporte une fiche (ou deux) à son extrémité. À la fin de cet article, vous trouverez un lien vers ce type de réceptacle pour luminaire. La deuxième façon de faire nécessitera un peu plus de préparation et de travail et c’est ce qui sera décrit ci-dessous dans les étapes de cet article.

crédit: Comstock Images / Comstock / Getty Images

Étape 1

Achetez un réceptalce et un cache-prise (rond ou rectangulaire, en fonction de votre boîte de jonction - voir l'étape 8) auprès de votre quincaillerie locale.

Étape 2

Eteignez l'électricité à la boîte de jonction où vous travaillerez.

Étape 3

Retirez le luminaire que vous souhaitez remplacer par un réceptacle. Pour ce faire, enlevez tout verre ou globe de votre luminaire. Localisez les vis de montage qui fixent la fixation à la boîte de jonction. Retirez les vis de fixation.

Étape 4

Débranchez les fils de votre appareil d'éclairage en dévissant les écrous ou en desserrant les vis qui maintiennent les fils en place sur votre appareil d'éclairage.

Étape 5

Placez le luminaire de côté.

Étape 6

Si nécessaire, coupez les extrémités dénudées des fils provenant de votre boîte de jonction et reliez-les à nouveau, en exposant environ un demi-pouce du conducteur en cuivre.

Étape 7

Câblez votre récipient. Un fil noir, blanc et vert (ou de cuivre nu) doit provenir de votre boîte de jonction. Vous devrez utiliser votre pince à bec effilé pour courber un crochet (boucle de vis) à l'extrémité des fils venant de votre boîte de jonction afin de fixer les vis du réceptacle. Il vous suffit de saisir l'extrémité de votre fil avec le côté de votre pince à bec effilé et de plier le fil autour de la pince en faisant un crochet à l'extrémité du fil. Accrochez votre fil noir autour de la vis en laiton supérieure de votre réceptacle et serrez la vis. Ensuite, accrochez le fil blanc autour de la vis argentée du dessus de votre réceptacle et serrez la vis. Enfin, accrochez le fil vert (ou de cuivre nu) autour de la vis verte de votre réceptacle et serrez la vis. Maintenant, votre prise est câblée et prête à être montée.

Étape 8

Montez votre prise sur votre boîte de jonction à l’aide des deux vis reliées à la prise. Puisqu'il y avait un luminaire à l'endroit où vous installez maintenant un réceptacle, la boîte de jonction est probablement l'une de vos boîtes en forme d'octogone, ce qui signifie que vous devrez vous rendre à votre quincaillerie pour obtenir un couvercle spécial de recaptacle rond pour votre réceptacle.

Étape 9

Après avoir recouvert votre prise, allumez l’électricité et testez votre prise.

Pin
Send
Share
Send