Comment entretenir un buisson de camélia

Pin
Send
Share
Send

Le camélia (Camellia spp.) Est un arbuste à feuilles persistantes à floraison hivernale et printanière appartenant à une vaste famille de plantes. Le camélia japonais (Camellia japonica), qui résiste dans les zones de rusticité 7 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, mesure 7 à 12 pieds de haut et 5 à 10 pieds de large, et le camélia sasanqua (Camellia sasanqua), qui vit dans les zones USDA 7 à travers 9, pousse de 4 à 15 pieds de haut, selon le cultivar. Le camélia se développe dans un sol bien drainé, riche en matière organique, avec un pH compris entre 5 et 6,5 et dans un site partiellement ombragé, à l'abri des vents violents.

Appliquez 1 pouce d'eau au camélia tous les 10 jours à deux semaines par temps sec et 1 pouce d'eau chaque semaine pendant la floraison du buisson. Évitez de saturer le sol car cela pourrait causer la pourriture des racines.

Étendez une couche de 2 à 3 pouces de moisissure en feuille, de compost, de fumier bien décomposé ou d'autres matières organiques autour du camélia et rajoutez du paillis quand il s'éclaircit.

Fertiliser un camélia avec un engrais 12-4-12 ou 15-5-15 appliqué à un taux de 1/2 livre par 100 pieds carrés au printemps ou au début de l'été.

Taillez le camélia à la fin de l'hiver ou au début du printemps avec un sécateur stérilisé en essuyant les lames avec de l'alcool à friction. Taillez les pousses mortes ou malades et enlevez les tiges qui altèrent la forme générale du buisson, coupez-les à l'endroit où les tiges rejoignent le reste du buisson. Stérilisez le sécateur à nouveau lorsque vous avez terminé.

Examinez le camélia à la recherche de traces de tartre, des insectes jaunes, blancs ou bruns de 1,5 mm ressemblant à des coquilles qui s'agglomèrent sur la face inférieure des feuilles, donnant parfois une apparence floue. Les pucerons, qui se regroupent au sommet des pousses et sous les feuilles, ainsi que les tétranyques, causent un effet rouillé et tacheté sur les feuilles. Taillez les feuilles et les pousses atteintes en stérilisant les cisailles entre les coupes en les plongeant dans une solution composée d’une part d’eau de javel et de neuf parts d’eau, afin de lutter contre une infestation modérée. Pulvérisez de grosses infestations avec un savon insecticide prêt à l'emploi par temps nuageux, couvrant toutes les parties de la plante, et pulvérisez à nouveau deux fois par semaine ou chaque semaine, selon les besoins.

Vérifiez si le camélia présente des signes de maladie, tels que des branches mortes et des branches avec des chancres ou des taches grises et des fleurs brunes. Les autres symptômes comprennent le jaunissement des feuilles, une croissance et un flétrissement médiocres et de nouvelles pousses ou feuilles anormalement grandes, épaisses, vert clair, blanches ou roses. Taillez les parties malades de la plante en coupant au niveau d'un bourgeon de feuille en bonne santé à 3 ou 4 pouces au-dessous de la zone touchée et en stérilisant le sécateur entre les coupes pour assurer un contrôle. Enlevez tous les débris végétaux sous la brousse, remplacez le paillis et améliorez les conditions de croissance. Évitez de mouiller le feuillage des plantes lors de l’arrosage.

Pin
Send
Share
Send