Comment peindre les murs en formica

Pin
Send
Share
Send

Si vous souhaitez peindre vos murs en Formica, prenez en compte deux facteurs. Premièrement, contrairement au bois et aux cloisons sèches, Formica est non poreux, ce qui le rend impropre à l’adhérence de la peinture. Deuxièmement, parce que le Formica est lisse et lisse, la peinture a tendance à couler pendant le processus d'application. Avant de commencer, connaissez les techniques appropriées qui vous permettront de lutter contre ces complications afin de générer une finition attrayante et durable.

Poncer le mur Formica pour favoriser l'adhérence de la peinture en le ponçant.

Étape 1

Couvrez le sol sous les murs en formica avec des gants de protection en tissu.

Étape 2

Nettoyez les parois de Formica avec du savon et un pinceau grossier. Rincez tous les résidus savonneux à l'aide de chiffons humides. Laisser les murs sécher.

Étape 3

Poncer le mur Formica pour favoriser l'adhérence de la peinture, en utilisant une ponceuse de paume chargée avec du papier sablé de 120 grains. Poncez jusqu'à ce que le formica soit légèrement rugueux au bout des doigts.

Étape 4

Essuyez le mur de formica avec une serpillière.

Étape 5

Appliquez une fine couche d'apprêt au mur à l'aide du rouleau. Lisser l'apprêt à l'aide d'un pinceau. Travailler rapidement avant que l'apprêt ne commence à sécher. Surveillez attentivement les traces ou les creux dans l'apprêt et lissez ces défauts avec le pinceau.

Étape 6

Laver la brosse avec de l'eau. Laisser sécher le formica pendant trois heures.

Étape 7

Appliquez deux fines couches de peinture de la même manière que vous avez appliqué l'apprêt. Laisser sécher deux heures entre les couches.

Pin
Send
Share
Send