Qu'est-ce qu'un évier de ferme?

Pin
Send
Share
Send

Pensez à une cuisine rurale quelques jours avant l’eau courante et vous imaginerez probablement un plan de toilette, un précurseur du comptoir de cuisine moderne. Dans votre esprit, le lavabo est peut-être assis sur le dessus du support, mais il est également facile de visualiser un lavabo encastré à l'intérieur du support avec l'avant légèrement en saillie, car c'était le nombre d'entre eux. Le fait de placer le bassin à l'intérieur du meuble l'a abaissé et a facilité le lavage des vêtements et la vaisselle.

crédit: King_Louie / iStock / GettyImagesUn évier de ferme est une option élégante pour une cuisine moderne.

En avant du XXIe siècle et en parcourant les magazines de design d'intérieur, vous trouverez plus d'une version du lavabo en armoire, généralement montée dans un meuble de cuisine élégant. Ce type de navire est maintenant connu sous le nom de «évier d’armoirie» car il rappelle l’époque de nos ancêtres, mais c’est un équipement tout à fait moderne. Certaines personnes l'appellent aussi un évier à tablier ou tablier évier en raison de son grand panneau avant qui s'étend vers l'extérieur au-delà du bord du meuble et en dessous du comptoir.

Quel est l'avantage d'un évier de ferme?

Une grande partie de l’attrait des éviers de ferme est esthétique, mais la beauté ne suffit pas à elle seule à justifier leur récente popularité. En fait, les éviers de ferme offrent des avantages utilitaires par rapport à d’autres types d’éviers. Certains des avantages stylistiques et fonctionnels des éviers de ferme sont:

  • Plus d'espace. Contrairement à un évier encastré ou encastré, un évier de ferme ne s’arrête pas à 2 ou 3 pouces du bord du meuble. Au lieu de cela, il dépasse le devant du cabinet. En outre, un évier de ferme est intégré au meuble et est généralement plus profond que celui monté sur le comptoir. Vous disposez de plus d'espace pour travailler et ranger votre vaisselle sale, et il est plus facile de placer de grands pots directement dans l'évier.
credit: joshuaraineyphotography / iStock / GettyImagesUne ferme vous offre plus d'espace de travail avec moins de portée.
  • Plus facile à utiliser. Lorsque vous utilisez un évier classique, vous devez dépasser le bord avant du comptoir, mais lorsque vous utilisez un évier de ferme, le tablier avant est la seule chose qui vous sépare de ce qu'il y a dans l'évier. Moins de portée signifie moins de stress sur le bas du dos.
  • L'eau reste dans l'évier. Parce qu'un évier de ferme est plus large et plus profond qu'un évier classique, il est moins probable que de l'eau éclabousse sur le comptoir et le sol lorsque vous remplissez des casseroles et faites la vaisselle.

Les éviers de la ferme ne sont pas pour tout le monde

L'un des gros inconvénients des éviers de ferme est que vous ne pouvez pas en installer un dans une armoire qui contenait auparavant un évier conventionnel sans modifier l'armoire. Vous n’installez pas un évier de ferme en le laissant tomber dans un trou ou en le montant sous le comptoir; vous devez le glisser de l'avant. Cela signifie que le devant du cabinet doit être encoché pour créer de l'espace, et bien que ce soit généralement possible (dans le domaine de la rénovation résidentielle, presque tout est possible), cela peut être difficile et coûteux.

Non seulement cela, mais certains éviers de ferme sont très lourds et ont besoin de plus de soutien que celui fourni par des clips le tenant au comptoir. La structure de support est généralement intégrée à l'armoire, et la structure, ainsi que l'évier surdimensionné, peuvent vous coûter de l'espace de stockage. Voici d'autres raisons pour lesquelles vous ne voudrez peut-être pas opter pour un évier de ferme.

  • C'est cher. Un évier de ferme n'est pas un équipement à petit budget. Outre le coût d'installation supplémentaire, l'évier lui-même coûtera plus cher qu'un évier traditionnel. Vous pourrez peut-être en trouver un pour 500 USD, mais les étiquettes de prix comprises entre 1 000 et 2 000 USD sont plus courantes.
  • Vous devrez peut-être modifier la plomberie. En raison de la profondeur de l'évier d'une ferme, il peut être nécessaire de réduire l'ouverture des déchets dans le mur pour garantir une pente de drainage. En outre, il peut ne pas y avoir de place pour une élimination des ordures.
  • Votre évier pourrait se fissurer sous son propre poids. Les éviers de ferme en terre cuite et en porcelaine sont lourds, même vides, et ils ont besoin de beaucoup d’aide. Si la structure de support est insuffisante pour maintenir l'évier en toute sécurité lorsqu'il est rempli d'eau, il pourrait basculer et les forces de contrainte pourraient le fissurer.

Styles et Matériaux

credit: dpproductions / iStock / GettyImagesLes matériaux et les couleurs disponibles peuvent correspondre à tout modèle de design.

Comme le tablier avant d'un évier de ferme est visible, il fait partie du décor de la cuisine. Le choix des matériaux est donc encore plus important que pour un évier classique. Les matériaux des éviers de ferme vont des métaux légers à la porcelaine et à la fonte émaillée, faciles à nettoyer mais lourdes. Voici une liste partielle des matériaux populaires:

  • Acier inoxydable
  • Cuivre
  • Étain
  • Porcelaine
  • Fonte émaillée
  • Pierre composite
  • Pierre

Un évier de ferme doit être soutenu par le dessous, mais il doit également être fixé au comptoir. Des modèles à poser ou à poser sont également disponibles. Les éviers à poser ont un rebord qui chevauche le comptoir, semblable à un évier à montage en surface. Les modèles à montage encastré ont également un rebord, mais il s’oppose au dessous du comptoir et n’est pas visible.

En quoi consiste l'installation?

Il est plus facile de construire une armoire autour d'un évier de ferme que d'en installer une dans une armoire existante. Le meilleur moment pour en installer un est lorsque vous effectuez un remodelage complet de la cuisine et que vous remplacez le comptoir de la cuisine ou que cela ne vous dérange pas d'apporter des modifications majeures à celui-ci.

credit: Zephyr18 / iStock / GettyImagesSi vous remplacez un évier classique, vous devrez couper un cran pour l'évier de la ferme.

Le comptoir doit avoir un trou dans le comptoir, qui doit être coupé avec précision et proprement si l’évier est de type encastré. Vous devez également entailler l'avant du meuble, lequel doit également être précis, car il encadre le tablier de l'évier. La structure de support peut être construite sur les murs du meuble si ceux-ci sont suffisamment solides, mais il peut être nécessaire de créer un édifice autonome reposant sur le bas du meuble ou le sol. Certains éviers sont livrés avec leurs propres supports que vous vissez sur le meuble ou le mur, mais tous ne le font pas.

Une fois que l'armoire est prête pour l'évier, installez-la comme n'importe quel autre type d'évier. Appliquez du mastic sur le rebord ou sur le comptoir, mettez l'évier en place, serrez les attaches qui l'accompagnent pour le fixer au comptoir, et terminez en raccordant le drain, l'élimination des déchets et la plomberie.

Conseils

Après l'installation, certaines retouches cosmétiques peuvent être nécessaires, telles que le calfeutrage ou les garnitures autour du tablier.

Pin
Send
Share
Send