Comment nettoyer les marques de brûlure sur un couvre-lit

Pin
Send
Share
Send

Une trace de brûlure peut laisser une marque disgracieuse et disgracieuse sur un couvre-lit qui peut être une véritable horreur. Tant que le tissu n'est pas complètement brûlé, il est possible de le récupérer plutôt que de devoir en acheter un nouveau. Il existe plusieurs méthodes éprouvées permettant de supprimer les marques de brûlure sur les couvre-lits ne nécessitant qu'un minimum de temps et d'efforts et permettant de restaurer votre couvre-lit.

Nettoyer les marques de brûlure sur un couvre-lit

Étape 1

Trempez un morceau de vieux tissu propre dans du peroxyde d'hydrogène. Un gant de toilette fonctionnera bien. Essorez-le soigneusement et placez-le sur la marque de brûlure. Repassez le chiffon pour enlever la brûlure. Vérifiez périodiquement pour voir s'il est parti et continuez jusqu'à ce qu'il ne reste plus aucune trace. Cette méthode fonctionne particulièrement bien sur le coton.

Étape 2

Trempez la zone brûlée dans de l'eau glacée pendant 24 heures au maximum, en la vérifiant de temps en temps. Utilisez un bol avec de l’eau froide et quelques glaçons et placez-y la partie du couvre-lit sur laquelle est brûlée la brûlure. Vérifiez-le périodiquement pour voir s'il est parti.

Étape 3

Couper un citron en deux et le frotter sur la marque de brûlure. Placez le couvre-lit à l'extérieur de sorte que la lumière du soleil puisse vous aider à vous débarrasser de la trace de brûlure.

Étape 4

Trempez un chiffon propre dans du vinaigre blanc et frottez la marque de brûlure. Utilisez un deuxième chiffon propre imbibé d’eau froide et frottez la zone jusqu’à disparition de la brûlure.

Étape 5

Mélangez 1 cuillère à soupe de borax dans une tasse d'eau tiède et épongez-la doucement sur la zone à essuyer jusqu'à ce que la trace de brûlure ne soit plus visible.

Pin
Send
Share
Send