Comment réparer les fissures dans le bois sur mon pont

Pin
Send
Share
Send

L'exposition constante à l'humidité et à la chaleur provoque la fissuration des lames de terrasse en bois. Les petites fissures ou les fissures sont une conséquence inévitable du processus de vieillissement de votre terrasse. Le bois est mouillé, absorbe l'eau, se dilate puis se dessèche, se contractant et se contractant, provoquant des fissures à la surface du bois. Réparer les fissures et sceller le bois tous les deux ans est une bonne alternative au remplacement du pont en entier. Le coût des réparations du bois dans votre terrasse est minime si vous considérez votre sécurité et celle de votre famille.

Réparer les fissures de moins de 4 pouces de longueur

Étape 1

Remplissez un pulvérisateur de jardin en plastique avec un nettoyant pour pont et un azurant, puis vaporisez le nettoyant sur l’ensemble du pont.

Étape 2

Frotter le pont avec une pression constante appliquée à un balai-brosse contre le platelage en bois. Laissez le nettoyant éliminer 15% de la saleté, des taches et des décolorations accumulées.

Étape 3

Vaporisez le pont entier avec le spray de votre tuyau d'arrosage pour éliminer les produits chimiques contenus dans le nettoyant des planches.

Étape 4

À l'aide d'un couteau à mastic, comblez les fissures dans le bois mesurant moins de 4 pouces de longueur avec un mastic à base de latex formulé pour application à l'extérieur et ne rétrécira pas, ne se fissurera pas et ne s'écaillera pas sous l'effet de la pluie et du soleil.

Étape 5

Laisser le pont sécher complètement.

Étape 6

Remplissez le pulvérisateur avec un scellant de pont et appliquez une couche de scellant sur tout le pont. Cela réduira le taux d'absorption d'eau par le bois, ce qui provoque l'expansion et la contraction, ce qui provoque des fissures. Laissez le scellant sécher complètement avant de remplacer le meuble de terrasse et de l’utiliser.

Pour réparer les fissures de plus de 4 pouces de longueur

Étape 1

Placez les griffes d'un extracteur de clous sous la tête des clous qui maintiennent la planche en place et appliquez une pression sur l'autre extrémité de l'extracteur pour les retirer.

Étape 2

Soulevez toute la longueur du panneau avec la section fissurée des solives du tablier.

Étape 3

Fixez un nouveau morceau de bois coupé à la longueur aux solives avec des vis à bois de 2 pouces à toutes les solives. Sinon, si le dessous de l'ancienne planche est en bon état, vous pouvez simplement le retourner et le remettre en place.

Étape 4

Nettoyez et scellez le pont comme décrit ci-dessus.

Pin
Send
Share
Send