Comment contrôler les vignes sauvages de pois sucré

Pin
Send
Share
Send

Le pois de sentier cultivé (Lathyrus spp.) Est un aliment de base du jardin de curé. Mais lorsque les pois de senteur poussent à l'état sauvage, ils peuvent se naturaliser et devenir une mauvaise herbe. Les variétés annuelles et vivaces se semeront d'elles-mêmes et les pois sucrés vivaces peuvent aussi se répandre d'une autre manière. Les pois de senteur ne sont pas considérés comme une plante nuisible ou envahissante, mais ils peuvent être gênants lorsque vous les cultivez où vous ne le souhaitez pas. Heureusement, il existe plusieurs moyens de contrôler et de tuer les pois sucrés sauvages.

crédit: JudiParkinson / iStock / Getty ImagesMatinée rosée scintillante sur des vignes sauvages de pois sucré.

Types de pois sucré

Plusieurs plantes portent le nom commun de pois sucré. Les deux espèces les plus susceptibles de pousser à l’état sauvage sont le pois de senteur annuel (Lathyrus odoratus) et le pois sucré vivace (Lathyrus latifolius). La vigne vivace est aussi appelée pois pérenne et pousse dans les zones de rusticité 4 à 7 du Département de l’agriculture des États-Unis. Elle pousse mieux en plein soleil ou en partie avec un sol riche et profond, humide mais bien drainé. C'est dans ces conditions que les pois sucrés sauvages seront les plus difficiles à éradiquer. Les pois sucrés vivaces sont également tolérants à la sécheresse et il est peu probable qu'une simple rétention des soins les tue ou ralentisse leur croissance.

Enlèvement manuel

Pour les pois sucrés annuels, arracher ou couper les plantes pour empêcher la floraison empêchera la plante de se réensemencer et de revenir l'année prochaine. Cette méthode est également assez efficace contre les pois sucrés vivaces. Comme pour les plantes annuelles, empêcher la floraison et le réensemencement est essentiel pour éliminer les pois sucrés. Pour les variétés vivaces, vous devez également supprimer les racines. Tirer sur les jeunes plants et cultiver ou cultiver la zone de croissance des pois de senteur peut éliminer environ 80 à 95% des pois de senteur sauvages.

Contrôle chimique

Le moyen le plus efficace d'éliminer les mauvaises herbes de pois sucré est d'utiliser des herbicides chimiques. Le glyphosate est l’un des produits chimiques qui contrôle efficacement les pois sucrés sauvages, généralement avec un taux de destruction de 95% ou plus. Pour appliquer un herbicide concentré contenant 18% de glyphosate, diluez à raison de 3 onces dans 1 gallon d'eau. Vaporiser l'herbicide sur une journée ensoleillée et sans vent lorsque la température est supérieure à 60 degrés Fahrenheit. Le glyphosate peut tuer les plantes désirables ainsi que les mauvaises herbes. Veillez donc à ne pulvériser que sur les pois sucrés sauvages. Si l'herbicide pénètre dans une plante que vous souhaitez conserver, rincez-la immédiatement à l'eau claire. Toujours lire et suivre les instructions sur l'étiquette, et porter des vêtements de protection et une protection des yeux lors de l'utilisation d'herbicides chimiques. Lavez-vous les mains à l'eau et au savon immédiatement après utilisation.

Contrôle biologique des mauvaises herbes

Si vous ne souhaitez pas utiliser de produits chimiques dans votre jardin, vous pouvez compléter l’élimination manuelle des pois sucrés par un désherbant biologique. Les herbicides naturels contenant de l'huile de clou de girofle sont modérément efficaces contre les pois sucrés lorsqu'ils sont utilisés au printemps ou au début de l'été. Pour un herbicide naturel contenant 34% d'huile de girofle, mélanger 1 partie d'herbicide avec 10 parties d'eau. Pour fabriquer votre propre herbicide à l’aide d’huile essentielle de girofle, mélangez 15 gouttes d’huile de girofle par once liquide pour obtenir une solution à 2,5% d’huile de girofle. Pulvériser l'herbicide dilué pour couvrir les feuilles de pois sucré, en prenant soin de ne pas mettre la solution d'huile de girofle sur les plantes désirables. Bien que l'huile de clou de girofle soit un produit naturel, vous devez toujours porter des vêtements de protection et une protection des yeux lorsque vous travaillez avec.

Pin
Send
Share
Send