Comment nettoyer la contamination résidentielle en fibre de verre

Pin
Send
Share
Send

La fibre de verre est un synthétique constitué de fibre de verre minérale utilisée dans de nombreux projets d’isolation de maisons. Bien que flexibles et écologiques, ces minuscules morceaux de verre peuvent provoquer une contamination par la fibre de verre, ce qui pose un risque grave pour les résidents et les propriétaires. Les symptômes de contamination par la fibre de verre comprennent des saignements de nez, des expectorations sanglantes, une respiration sifflante et des symptômes semblables à ceux de l'asthme, des yeux gonflés et une peau irritée. La contamination par la fibre de verre peut dégrader rapidement la santé d'une personne normale, souvent en quelques jours à peine. Si vous découvrez des morceaux de poussière brillants autour de la maison, votre maison pourrait être contaminée par de la fibre de verre et nécessiter une attention immédiate. La relocalisation est recommandée jusqu'à ce que la contamination par la fibre de verre soit traitée par un professionnel.

La contamination par la fibre de verre peut provenir des évents, qui vaporisent de petites particules libres dans toute la maison.

Étape 1

Inspectez toutes les pièces de votre maison pour détecter les particules de fibre de verre. Portant un masque pour protéger votre nez et votre bouche et des gants pour protéger vos mains, allumez une lampe de poche dans chaque pièce à l’abri de la lumière. Vérifiez les particules de poussière étincelantes, ce qui indique une contamination par la fibre de verre.

Étape 2

Isoler la source de contamination. La fibre de verre découverte dans une ou deux pièces signifie que les systèmes de chauffage et de refroidissement individuels sont contaminés. La présence de fibre de verre dans toute la maison indique que le système de CVC peut en être la cause. Éteignez tout système qui semble faire circuler de la fibre de verre cassée.

Étape 3

Remplacez les systèmes CVC incriminés si une réparation professionnelle ne peut être effectuée. Achetez de nouveaux systèmes, qui ne contiennent pas de fibre de verre. Embaucher un service professionnel pour gérer le retrait et l'installation de CVC.

Étape 4

Couvrez les évents de CVC et les sources de contamination avec une pellicule de plastique. Ouvrez les fenêtres pour augmenter la ventilation naturelle et la circulation.

Étape 5

Nettoyez toutes les pièces de la maison en éliminant les objets que vous n’avez pas l’intention de garder. Conservez les articles propres et propres dans des bacs en plastique secs. Passez l'aspirateur dans chaque pièce, y compris les parures de fenêtre et les meubles recouverts de tissu, plusieurs fois. Dénudez les draps, les vêtements et les draps lavables et nettoyez-les conformément aux instructions du fabricant pour éliminer les fibres.

Étape 6

Nettoyez toutes les bouches d'aération et remplacez les filtres à air. Jetez-les dans un sac en plastique pour éviter de renverser des particules de fibre de verre sur le sol lors du retrait et du remplacement.

Étape 7

Promenez-vous dans la maison et inspectez à nouveau les traces de résidus de fibre de verre. Passez l'aspirateur, nettoyez et essuyez toutes les surfaces qui requièrent votre attention, en utilisant la méthode des gants et de la lampe de poche. Reprendre l'utilisation normale de la maison une fois que la contamination a été complètement traitée.

Pin
Send
Share
Send