Parties d'un tournevis

Pin
Send
Share
Send

Un tournevis traditionnel est un appareil portatif qui repose sur l'effort de l'utilisateur pour le faire pivoter tout en le positionnant dans la tête de la vis. Cet effort déplace la tige filetée en spirale de la vis dans le bois dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'à ce que la vis affleure avec la surface ou repose contre l'élément (support) fixé à la surface. Les tournevis comportent trois parties: le manche, la tige et la tête.

Les tournevis sont constitués d'une poignée, d'une tige et d'une tête.

Manipuler

La poignée est la partie la plus large du tournevis, de forme cylindrique pour tenir confortablement dans la main. Certaines poignées de tournevis sont hexagonales ou recouvertes d'une poignée caoutchoutée, afin d'empêcher la main de glisser lorsque vous faites tourner le tournevis. Les fabricants les conçoivent scientifiquement au diamètre correct pour une facilité d'utilisation maximale de l'utilisateur, afin d'insérer la vis avec un minimum d'effort.

Jarret

La tige est beaucoup plus mince que le manche, généralement environ 1/3 pouce d'épaisseur. Généralement en acier trempé, il peut mesurer quelques centimètres à plus d’un pied. Ces différentes longueurs permettent d'insérer des vis facilement accessibles ou dans des zones où les mains sont trop grandes pour être proches de la vis.

Tête

La tête - ou la pointe - se trouve au bout de la tige. C'est la partie du tournevis qu'un travailleur insère dans la tête de la vis. La tête est généralement plus durcie que la tige, car c'est la seule partie du tournevis qui se déplace contre une surface durcie. Par conséquent, si la tête casse après une utilisation constante, le reste du tournevis est redondant.

Types de têtes de tournevis

Les types de tête de tournevis les plus courants sont les fentes (en forme de coin mince) ou les Philips (deux fentes croisées centralement à 90 degrés l'une de l'autre). Cependant, comme il existe de nombreux modèles de têtes de vis, il existe de nombreux embouts de tournevis adaptés. Parmi les différentes astuces, citons clé hexagonale, tête hexagonale, tête d’embrayage, Torx, Scrulox, Robertson, Quadrex, Pozidriv et Tri-Wing.

Pin
Send
Share
Send