Quelles sont les causes de la formation de glace dans un congélateur?

Pin
Send
Share
Send

Dans un congélateur, du givre ou de la glace se forme sur les serpentins de l'évaporateur, composant qui produit un gaz froid et basse pression. Ce gaz traverse les bobines. Un ventilateur distribue le gaz froid et maintient le congélateur au froid. Les serpentins sont si froids qu'ils peuvent geler sous forme de glace ou de givre. Si suffisamment de givre se forme, cela affectera le débit du gaz. Si le débit cesse complètement, le congélateur ne refroidira pas du tout. Une accumulation de givre intense détruit les bobines et peut affecter le fonctionnement complet du compresseur.

Comment le givre se forme-t-il sur les bobines?

Le mélange des serpentins froids de l'évaporateur avec l'humidité ou l'air chaud provoquera la formation de givre ou de glace sur les serpentins. Un ventilateur à dégivrage automatique est censé empêcher l'humidité de pénétrer dans le congélateur. Si cette unité est endommagée, toute accumulation de glace ne sera pas fondue.

Comment l'air chaud pénètre-t-il dans le congélateur?

Des suintements d'air provenant d'une porte de congélateur endommagée provoqueront du givre sur les serpentins. En règle générale, l'air chaud se précipite chaque fois que vous ouvrez la porte du congélateur. Cet air gèle immédiatement sur les serpentins de l'évaporateur et causera du givre si la porte reste ouverte trop longtemps.

Qu'en est-il des congélateurs à dégivrage automatique?

La formation de givre dans les congélateurs à dégivrage automatique est possible. En règle générale, les congélateurs à dégivrage automatique se dégèlent toutes les 6 à 12 heures en éteignant le compresseur et en activant le réchauffeur de dégivrage. Toute accumulation de givre va fondre dans une casserole au bas du congélateur. Si une partie du compresseur est endommagée, la fonction d'auto-dégivrage ne fonctionnera pas correctement et le givre se produira.

Qu'en est-il du thermostat de dégivrage?

Les courants de passage circulent aux températures définies en usine via un commutateur bi-métal appelé thermostat de dégivrage. Si ce thermostat est endommagé, le givre peut s'accumuler.

Qu'est-ce qui pourrait causer le gel?

Vérifiez les niveaux de réfrigérant du congélateur. De faibles niveaux entraîneront une compression incorrecte du réfrigérant par le compresseur et pourraient produire un gaz chaud au lieu d'un gaz froid pour passer sur les serpentins. Trop de réfrigérant signifie que la forme liquide du réfrigérant peut fuir sur les serpentins.

Qu'en est-il d'un nouveau congélateur?

Faire fonctionner un nouveau compresseur de congélateur pendant les 24 heures suivant l'installation est standard. Après 24 heures, le compresseur ne devrait fonctionner que lorsque la température doit être ajustée. Si du givre se forme immédiatement, contactez le fabricant car un composant du compresseur pourrait être endommagé.

Comment pouvez-vous aider à éviter l'accumulation de givre?

Évitez de mettre des aliments chauds dans le congélateur. Laissez-les refroidir avant de les placer dans le congélateur afin que l'humidité des aliments ne provoque pas de givre sur les serpentins. De plus, si la journée est chaude et humide, essayez d’éviter d’ouvrir votre congélateur plus que nécessaire.

Pin
Send
Share
Send