La différence entre les forets à point fendu et les forets standard

Pin
Send
Share
Send

Chaque atelier de bricolage bien équipé commence avec un ensemble de forets de tailles variables. Au fil des ans, les menuisiers accumuleront une petite collection de forets spéciaux pour le fraisage, le perçage angulaire et le découpage de trous. Il n’est pas rare de trouver un ou plusieurs bits de vitesse parmi ces outils spécialisés, y compris le bit à point de division polyvalent. Si vous travaillez avec des bois durs et d’autres bois rares et précieux, une mèche à point de scission est essentielle pour protéger votre investissement.

Il n’est pas inhabituel pour un menuisier de disposer d’une collection d’outils spéciaux.

Forets à pointe standard

Chaque menuisier a utilisé d'innombrables forets standard au cours de plusieurs projets. Pour une construction générale, ces forets doivent répondre à vos besoins. L'arbre du foret comporte deux rainures incurvées, appelées éperons, qui soulèvent les débris du trou que vous percez. La pointe d'un foret standard est lisse et atteint un léger point, presque comme si elle portait une petite casquette arrondie. Malheureusement, à moins que votre bois ne provoque des frottements importants et que votre foret soit parfaitement perpendiculaire à la surface, ces pointes à capuchon lisse peuvent glisser de la cible et gougequer votre bois. Cela s'appelle "marcher".

Forets à point fendu

En tombant dans la catégorie des bits de vitesse, les bits à point de division éliminent presque complètement la "marche". L'arbre d'un foret à point de scission de qualité comporte trois rainures qui soulèvent les débris, ce qui vous permet de percer des trous plus rapidement et avec moins de risques d'accrocs. Ces rainures se prolongent jusqu’à la pointe du foret, où elles coupent le capuchon de la pointe pour casser la surface lisse. Cela crée une pointe de foret rainurée qui s’ancre plus facilement dans le bois et maintient votre foret sur la cible.

Identification

De nombreux fabricants de forets à point divisé ne marquent pas spécifiquement leurs bits avec la désignation "point divisé". Cela peut rendre ces bits supérieurs plus difficiles à trouver chez votre quincaillier local ou en ligne. Déterminez si un bit est un point de division en examinant de près l’image du bit ou le bit lui-même. La pointe ne devrait jamais avoir un capuchon circulaire ininterrompu. La surface de la pointe du foret doit apparaître coupée, créant une forme semblable à celle d’un moulinet.

Autres bits de vitesse

Si vous ne trouvez pas un foret à point de scission de la taille requise par votre projet, envisagez d'utiliser un foret à pointe plate ou un foret à vis au lieu de risquer votre bois pour un foret standard. Un foret à pointe plate a une extrémité aplatie, en forme de bêche de jardinage avec une pointe prononcée à son extrémité. Il n’ya pas de "marche" lorsqu’on utilise un point plat, bien que l’arbre du foret ne comporte pas d’éperon; attendez-vous donc à des accrocs pour lesquels vous devez nettoyer manuellement les débris du trou. Une autre alternative est un outil à pointe vissée, qui éliminera les débris aussi efficacement qu’un point de scission avec ses trois rainures d’arbre. Un bout pointu en forme de vis sur ce foret élimine la "marche".

Pin
Send
Share
Send