110 volts contre. 120 volts

Pin
Send
Share
Send

En Amérique du Nord, les gens décrivent l’électricité disponible dans leurs prises domestiques comme étant de 110 et 120 volts, en utilisant les termes indifféremment. À toutes fins pratiques, les termes signifient la même chose car les pertes de transmission et les chutes de puissance peuvent réduire la puissance de 120 volts fournie par la compagnie d’électricité à seulement 110 volts au moment où elle atteint un réceptacle. La tension réelle sur la plupart des prises se situe généralement entre ces valeurs.

crédit: michaelmjc / E + / GettyImages110 Volt Vs. 120 volts

Tension d'alimentation standard

Il n'y a pas de norme internationale pour la tension de l'électricité fournie aux résidences et aux établissements commerciaux. Dans de nombreux pays, y compris en Europe, la norme est de 240 volts, tandis qu'au Japon, la norme est de 100 volts. En Amérique du Nord, le panneau de service d'une maison (disjoncteur) est alimenté par deux câbles de 120 volts chacun. L'éclairage et les appareils standard ne nécessitent que l'un de ces câbles, mais lorsqu'il est nécessaire de faire fonctionner un appareil nécessitant une tension plus élevée, les câbles peuvent être combinés avec un câblage et des luminaires spéciaux pour fournir une alimentation de 240 volts.

Transmission et perte de puissance

L’entrée de tension nominale de chaque câble alimenté par un fournisseur d’alimentation à un panneau de service est de 120 volts plus ou moins 5% en raison des fluctuations de la perte de transmission dans les lignes électriques. Cela signifie que la puissance sur le panneau peut être aussi basse que 114 volts. Au fur et à mesure que l'électricité rencontre une résistance dans les conducteurs et fonctionne en traversant des dispositifs électriques le long de son trajet, sa tension chute encore plus bas. Dans une maison dotée de circuits étendus, il n’est pas inhabituel d’obtenir une lecture de 110 volts ou moins aux prises éloignées du panneau.

Tension nominale de l'appareil

La plupart des appareils ont une tension nominale de 120 volts. Par conséquent, si votre prise fournit de l'électricité à une tension plus faible, le pire qui puisse arriver est qu'elle ne fonctionnera pas aussi bien. Les chances sont meilleures, cependant, que vous ne remarquerez aucune différence dans ses performances. Si la plaque signalétique d'un appareil indique qu'il est doté d'une fiche 110, cela signifie très probablement que l'appareil est conçu pour fonctionner à 120 volts, mais qu'il fonctionnera normalement si la tension chute à 110 volts. Vous constaterez peut-être une perte de performance de certains appareils si vous les branchez dans une longue rallonge.

Avertissement de 110 vs 120 volts

Les prises et les fiches utilisées dans les pays avec une tension standard de 240 volts ont une forme différente de celles en Amérique du Nord, vous ne pouvez donc pas les confondre. Les prises et les fiches au Japon, où la norme est de 100 volts, ont la même forme. 100 vs 120 volts est suffisamment différent pour affecter le fonctionnement d'un appareil japonais branché sur un circuit nord-américain. En particulier, les sièges de toilette électriques, fabriqués au Japon, surchauffent et prennent feu. D'autre part, la tension dans les circuits japonais n'est pas assez élevée pour faire fonctionner les appareils nord-américains à pleine puissance.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: 240 V vs 120 V explained (Mai 2024).