Différences entre baies de sureau et cerises de Virginie

Pin
Send
Share
Send

Il existe de nombreuses similitudes entre les baies de sureau et les cerises de Virginie, mais quelques différences clés vous aideront à différencier les plantes. Les cerises de Virginie font partie de la famille des roses, tandis que les baies de sureau sont des membres de la famille des chèvrefeuilles. Les deux peuvent être trouvés dans la nature ou utilisés dans les cours ou les jardins pour leurs fruits, à des fins ornementales ou pour la sélection.

Les baies de sureau ont besoin d'un sol humide, tandis que les cerises de Virginie tolèrent un sol sec.

Emplacement

Bien que les deux plantes poussent près des rivières ou des cours d’eau ou le long de celles-ci, les plants de sureaux ont besoin d’un site de culture humide; le cerisier de Virginie a la capacité de pousser sur des pentes sèches et rocheuses et dans les montagnes et les prairies.

Taille

Les deux plantes peuvent apparaître sous forme d'arbres ou d'arbustes, mais le sureau n'atteint que 10 à 15 pieds de hauteur. Chokecherry peut atteindre jusqu'à 30 pieds de hauteur et 10 à 20 pieds de large. Les fruits de cerisier de Virginie sont légèrement plus gros et disposés de manière moins serrée que les baies de sureau et atteignent une taille allant de 1/4 à 1/2 pouce, tandis que les fruits du sureau font généralement 1/4 de pouce ou moins.

Apparence: écorce et feuilles

Les plantes de sureau ont des tiges souples et une écorce lisse, mince et légèrement gris-brun. La forme mature a une écorce fissurée. Les jeunes plantes de cerisier de Virginie ont une écorce lisse et brun rougeâtre. L'écorce des plantes plus âgées devient gris-noir et reste lisse.

Les feuilles brillantes de cerisier de Virginie, de forme ovale à oblongue, sont alternes et finement dentelées. Les feuilles de sureau sont dentelées et ont un arrangement composé opposé. L'apparence de cet arrangement est assimilée à celle d'une plume. Les feuilles de cerisier de Virginie sont plus courtes, de 1 à 3 1/2 pouces de long, tandis que les feuilles de sureau atteignent 6 1/2 pouces de long.

Apparence: fleurs et fruits

Les deux plantes ont tendance à fleurir et à fructifier à peu près au même moment. Les fleurs de sureau sont blanches et les fleurs de cerisier de Virginie sont blanches ou roses et légèrement plus parfumées. Les fleurs de cerisier de Virginie sont disposées en grappes cylindriques allongées. Les plantes de sureau produisent une large grappe de fleurs à sommet plat. Les grappes peuvent atteindre un pied de large.

Les fruits de cerisier de Virginie ressemblent à de petites cerises et sont un fruit à noyau. Les graines de cerisier de Virginie sont toxiques. Les baies de sureau contiennent de petites graines comestibles et les fleurs de sureau sont comestibles.

La plupart des cerises de Virginie éprouvent la même transition de couleur que les baies de sureau, passant du rouge au violet ou au noir; Cependant, certaines variétés de cerisier de Virginie peuvent produire des fruits rouge foncé ou blancs. Sambucus racemosa, sureau rouge, produit un fruit de couleur rouge considéré comme toxique par de nombreuses sources.

Les usages

Les deux plantes servent de source de nourriture pour la faune, y compris les oiseaux de basse-cour, les gibiers à plumes, les cerfs et les petits mammifères. Chokecherry fournit également une couverture. Le sureau est considéré comme un aliment utile pour le bétail, tandis que le cerisier de Virginie est un poison pour les bovins et les ovins.

Les fruits des deux plantes ont des utilisations alimentaires similaires. Les cerises de Virginie sont nommées pour l'amertume du fruit astringent; cependant, les baies séchées perdent leur amertume et l'ébullition ou le séchage des fruits neutralise la teneur en acide prussique dans les fosses, selon le ministère de l'Agriculture des États-Unis. Les baies de sureau ont une saveur douce à amère, sauf si elles sont transformées.

Pin
Send
Share
Send