Comment éliminer l'odeur d'urine d'un carrelage

Pin
Send
Share
Send

Les odeurs d’urine sur les sols carrelés peuvent rester même après l’utilisation d’un nettoyant puissant pour sols. L'un des rares moyens de désodoriser le sol consiste à utiliser un nettoyant qui décompose les composants de l'urine. Cela signifie utiliser des nettoyants spéciaux, que vous pouvez facilement trouver dans les animaleries. Utilisez ces nettoyants correctement - la plupart fonctionnent mieux à la température ambiante, par exemple - et vous êtes sur la bonne voie pour un sol sans odeur.

Remplissez un seau d'eau chaude. Éponger le sol avec de l’eau chaude pour éliminer les traces des produits de nettoyage que vous avez peut-être déjà utilisés.

Séchez le sol avec une serviette ou laissez-le sécher à l'air. Appliquez un nettoyant à base d'enzymes pour animaux de compagnie ou un neutralisant d'urine (les produits pour animaux de compagnie agissent sur l'urine des animaux domestiques ou humains) sans dilution au sol. Vous pouvez simplement verser le nettoyant sur le sol - ou vaporiser, s'il est dans un flacon pulvérisateur - en vous assurant qu'il couvre également tout jointoiement.

Étape 3

Fermez la porte de la pièce et laissez l’appareil rester au sol, sans le déranger, pendant le temps indiqué sur l’étiquette, généralement 15 minutes ou plus.

Versez la vieille eau, rincez la vadrouille. Ajouter de l'eau tiède fraîche dans le seau.

Passez de nouveau une serpillière avec de l’eau propre, mais vérifiez d’abord l’étiquette de l’enzyme pour vous assurer qu’elle ne vous enjoint pas de sauter cette étape. Si l'odeur d'urine persiste après cela, réappliquez la formule d'enzyme et attendez plus longtemps avant de rincer.

Pin
Send
Share
Send