Réchauffeur d'huile Vs. Chauffage électrique

Pin
Send
Share
Send

Rester au chaud est une grande priorité pour tout ménage, et il existe plusieurs types de radiateurs à choisir. Les deux options les plus populaires sont les appareils de chauffage à l'huile et les appareils de chauffage électriques. Les deux ont leurs avantages et leurs inconvénients en ce qui concerne la rapidité de leur travail, leur sécurité et même leur poids.

Chauffer la maison

Une fonction

Bien que le résultat souhaité soit le même pour les appareils de chauffage électriques et au mazout, les deux fonctionnent très différemment. Un réchauffeur d'huile est constitué de colonnes creuses dans lesquelles l'huile, après avoir été chauffée, circule pour continuer à fournir de la chaleur. Selon le modèle, l'élément chauffant utilisé pour chauffer l'huile peut être un courant électrique ou une petite flamme. Les appareils de chauffage électriques, quant à eux, ne contiennent aucun liquide et utilisent uniquement des volts d’électricité pour chauffer les colonnes métalliques. Par conséquent, les chauffages électriques ont tendance à se réchauffer beaucoup plus rapidement.

Sécurité

Bien que tout appareil de chauffage puisse causer des blessures, les appareils de chauffage électriques comportent les risques de sécurité les plus élevés. Premièrement, les chauffages électriques ont tendance à être beaucoup plus chaud au toucher que les chauffages au mazout et sont connus pour enflammer des matériaux combustibles qui ont été placés trop près d'eux. De plus, étant donné qu'une telle quantité de tension circule dans les radiateurs électriques, il existe un risque sérieux de danger si les radiateurs entrent en contact avec de l'eau ou tombent dans un évier ou une baignoire.

Effets sur l'environnement

S'ils sont correctement entretenus, les réchauffeurs électriques ou au mazout ne posent pas de problèmes environnementaux importants. Étant donné que l'huile contenue dans un réchauffeur d'huile circule pendant des années, elle ne nécessite pas de renouvellement constant. Le pétrole est toxique, cependant, et devrait éventuellement être éliminé correctement. Les chauffages électriques ne laissent pas de déchets derrière eux, mais ils consomment beaucoup d’électricité. En fonction de la source d'électricité (un générateur de centrale à charbon, par exemple), l'impact sur l'environnement peut être technique.

Coût et efficacité

En fonction de la puissance du modèle, le prix du radiateur électrique et du radiateur à mazout varie considérablement, mais le coût de fonctionnement de chacun varie considérablement. Encore une fois, bien que les chauffages au mazout mettent plus de temps à chauffer au début, ils sont capables de rester au chaud pendant un certain temps. Les appareils de chauffage électriques, en revanche, nécessitent une charge de tension constante pour produire de la chaleur, ce qui peut alourdir la facture d'électricité.

Poids

Les appareils de chauffage à l'huile ont tendance à peser beaucoup plus cher que les appareils de chauffage électriques. En effet, ils sont remplis de liquide et les matériaux utilisés pour construire des réchauffeurs à mazout sont conçus pour durer et empêcher toute fuite d’huile. Les radiateurs électriques, qui ne sont traversés que par de l'électricité, peuvent être construits pour être beaucoup plus légers.

Bruit

En général, les chauffages électriques sont beaucoup plus bruyants que les chauffages au mazout. En effet, les radiateurs électriques génèrent constamment des volts d'électricité afin de maintenir l'appareil au chaud. Les réchauffeurs à mazout contiennent un fluide qui, une fois chauffé, reste au chaud assez longtemps. Par conséquent, les chauffages au mazout n'ont pas à travailler aussi dur que les chauffages électriques pour continuer à fonctionner.

Pin
Send
Share
Send