Combien de temps les arbres de chêne vivent-ils?

Pin
Send
Share
Send

Plus de 500 espèces de chênes ornent la planète, réunies dans le genre Quercus. Les essences de chêne varient en taille et en apparence, ainsi que dans leur durée de vie. Dans des conditions idéales, certaines espèces de chênes vivent plus de 150 ans, mais les variétés à vie courte meurent au bout de 50 à 60 ans. La durée de vie individuelle dépend également des conditions environnementales, des parasites et des maladies et du développement commercial.

crédit: Jennysita / iStock / Getty ImagesOak arbres peuvent atteindre aussi haut et large que 80 pieds.

Essence de chêne de longue durée

Beaucoup de chênes vivent plus de 150 ans, bien que peu atteignent l’âge d’un chêne vivant du sud (Quercus virginiana) en Louisiane, un organisme de conservation estimé par American Forests, âgé de 1 500 ans. À côté du chêne vivant du sud, les variétés de chêne grandes et à vie longue incluent le chêne houx (Quercus ilex), qui, comme le chêne du sud, est rustique dans les zones de rusticité 7 à 10 du Department of Agriculture des États-Unis; canyon de chêne vivant (Quercus chrysolepis, Zones USDA 8 à 10); et le chêne de la vallée (Quercus lobata, Zones USDA 7 à 9).

Variétés de chêne de courte durée

Pour les chênes, 50 ans comptent pour une courte durée de vie. Originaire du sud-est des États-Unis, le chêne de laurier (Quercus laurifolia) vit entre 50 et 60 ans et atteint environ 65 pieds de hauteur. Aussi originaire du sud-est, le chêne d'eau (Quercus nigra) atteint une hauteur de 60 à 80 pieds et vit entre 30 et 50 ans. Le chêne laurier et le chêne d'eau sont robustes dans les zones USDA 6 à 10.

Facteurs qui augmentent la durée de vie

En plantant une variété de chêne qui prospère dans votre zone USDA, vous garantissez une vie longue et saine à l’arbre. Toutes les espèces de chênes se développent mieux dans les sites exposés au soleil, mais différentes variétés ont des besoins en eau différents. Les chênes des zones d’été sec, comme le chêne des vallées, n’ont pas besoin d’arrosage en hiver après avoir été dans leur emplacement pendant six ou sept ans. Les espèces indigènes aux climats humides, tels que le chêne d'eau, nécessitent un arrosage en hiver.

Facteurs limitant la durée de vie

Un sol compacté, des modifications du sol de votre jardin ou un arrosage excessif peuvent tuer votre chêne. Le chêne peut prendre près de 10 ans avant de succomber à de telles pressions, mais il commencera à décliner et vous ne pourrez peut-être pas le sauver une fois que vous remarquerez son couvert végétal qui s'amincit ou ses feuilles en voie de disparition. Si votre chêne saigne de la sève qui dégage une odeur forte, l’arbre peut alors être infecté par une maladie pathogène appelée mort subite du chêne, qui peut l’avoir tué dans les semaines à deux ans. La maladie est incurable et peut se propager à d'autres plantes sensibles si vous ne retirez pas l'arbre affecté de votre jardin.

Pin
Send
Share
Send