Une maison datant des années 1960 à Québec reçoit un surclassement contemporain

Pin
Send
Share
Send

crédit: Jessy Bernier Photographe

Pour une famille vivant à Québec, leur maison des années 1960 avait de beaux os, mais il lui manquait la lumière et l’ouverture dont ils avaient besoin dans une maison. Ils avaient besoin d'un espace fluide, lumineux et à la hauteur de l'énergie de leurs deux jeunes filles actives. Le couple a donc fait appel aux architectes Luc Bélanger et Geneviève Guimont de PARKA Architecture & Design et au designer Guillaume Sasseville du Studio SSSVLL pour les aider à redonner vie à cet espace daté.

L’équipe a enlevé les murs pour ouvrir l’espace, a installé des fenêtres plus grandes pour laisser entrer la lumière et a utilisé une palette pâle pour mettre en valeur les matériaux naturels de la maison. Les intérieurs clairs servent également de toile de fond idéale à la collection d'art vibrante du couple. À la fin, l’équipe a pu mettre en valeur les meilleurs éléments du style original des années 60 de la maison tout en l’actualisant pour une vie de famille moderne.

Slideshow8 Photoscredit: Jessy Bernier Photographe

Les murs intérieurs ont été peints en Whispery White de SICO et les planchers de chêne découpés en faille ont été décapés. Les grandes fenêtres du salon ont été laissées découvertes pour créer un lien avec la nature.

crédit: Jessy Bernier Photographe

La salle à manger ouverte est située entre le salon et la cuisine, permettant ainsi un écoulement facile entre les espaces. La chaleureuse table en bois est illuminée par les suspensions Pablo Design Swell et entourée des chaises Eames de Design Within Reach.

crédit: Jessy Bernier Photographe

La cuisine étroite a été vidé et ouvert sur les espaces de salle à manger et de vie. Les armoires et les comptoirs en granit datés ont été remplacés par des versions élégantes et profilées en noir et blanc.

crédit: Jessy Bernier Photographe

La main courante existante de la maison - une conception en métal blanc rétro - ne correspondait pas aux nouveaux intérieurs modernes. Sasseville a donc créé une nouvelle pièce contemporaine pour encadrer l'escalier.

crédit: Jessy Bernier Photographe

Des murs de bois chaleureux encadrent le couloir minimaliste. L’équipe a gardé les intérieurs dégagés pour souligner l’ouverture du tracé, les matériaux organiques et la lumière naturelle.

crédit: Jessy Bernier Photographe

Une porte coulissante jaune éclatante divise la tanière et la salle de jeux en deux espaces, offrant à la famille plus de flexibilité en termes d'aménagement et la possibilité de cacher le fouillis et les jouets au besoin.

crédit: Jessy Bernier Photographe

La salle de jeux lumineuse et gaie comprend des œuvres d'art fantaisistes, une table et des chaises Eames de la taille d'une pinte.

crédit: Jessy Bernier Photographe

Le balcon est l'endroit idéal pour savourer un café le matin et profiter de la nature. Les chaises colorées occupent un côté, tandis que l’autre est aménagée pour les repas en plein air.

Pin
Send
Share
Send